Blaziert se met au basket

DSC_0141 - Copie.JPG

Une animation à l'école dans des conditions exceptionnelles

Charmante commune de la Ténarèze, Blaziert est d'abord connue pour être classée "4 fleurs" au prix national des villes et villages fleuris. Célèbre aussi pour la sacristie de l'église du XIXe siècle. Réputée également pour ses départs de randonnées sur "le chemin des senteurs" et dans "la vallée de l'Auvignon".

Enfin, renommée pour sa position géographique (haute !) qui permet un regard à 360° sur la campagne gersoise environnante et sur... un authentique terrain de basket extérieur. C'est d'ailleurs là que les treize élèves de l'école primaire et leur maîtresse, Elisabeth Demaison, ont pratiqué le basket avec le comité du Gers venu animer un cycle d'initiation.

Au cours de quatre séances, les écolières et écoliers ont d'abord évolué sous le préau et la grande cour, avant de rejoindre le terrain municipal. Maîtrise des tirs, dribbles, passes puis, approche du jeu collectif et, enfin, grand match final ont animé cette action "basket école", rendue possible par une convention entre le Comité du Gers de basket et les services départementaux de l'Education Nationale et grâce à un partenariat avec l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré).

Enfin, sur le site www.basketecole.com, la classe a été inscrite et recevra bientôt des ballons, des posters et des diplômes. Prochainement, le comité et le club partenaire l'ES La Romieu viendront remettre cette dotation. À cette occasion, les élèves répéteront leurs cris d'encouragements : "le basket à Blaziert, c'est super !" et "à l'école, le basket c'est chouette" !

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles