La salle omnisports de Plaisance était bien remplie ce samedi 14 décembre : cinq rencontres de handball successives dans l’après-midi.
Les U13 filles débutent à 13 h contre Bagnères. Et quel début ! Première victoire dans cette 2ème phase relevée avec un très beau jeu collectif et beaucoup d’envie (1er tiers temps 8-4, 2ème remportée au but en or 7-6 et enfin le 3ème 10-5). Les efforts réalisés à l’entraînement ont été récompensés. A confirmer dès la rentrée !
A 15 h, les U15 filles reçoivent ensuite l’équipe de Rieux-Volvestre. Le 1er tiers temps débute sur les « chapeaux de roues» 5-0 au bout de 5 minutes, puis sans faiblir 15-6 après 18 minutes. Le deuxième est plus disputé, les deux équipes se rendent but pour but (8-7). Ensuite avec la fatigue et pas assez de banc ; le 3ème est perdu (5-6). Superbe match au final !
A 17 h, pour le dernier match à domicile de l'année, les U18 masculins recevaient la jeune équipe de Soues. Très vite, les locaux s'envolent au tableau d'affichage (4-0 à la 5éme).
La 1ére mi-temps est à sens unique puisque les rouges et noirs mènent à la pause 18-08.
Dès le début du 2éme acte, les jeunes visiteurs encaissent encore un 5-0 et sont menés 24-8 à la 40ème. Un turnover s'effectue afin de préserver les joueurs. Le match est alors un peu plus équilibré, mais le CGHB gagne son 8ème match consécutif sur le score de 35-15.
Le week-end prochain, le CGHB se déplacera à Valence d'Agen pour y disputer un match capital pour l'attribution de la 1ère place de cette phase de sélection.
Les seniors filles, en lever de rideau du match des garçons, reçoivent le leader Auch. Une 1ère mi-temps à sens unique, les joueuses ne rentrent pas dans le match et les visiteuses démontrent toutes leurs qualités aux tirs (4-14). La 2ème mi-temps est, elle aussi, sans rythme et le score final trop lourd (9-31). Match à oublier, les vacances sont bienvenues.
Enfin les seniors masculins terminent la journée contre l’équipe de Trie. La qualification étant assurée précédemment, c’est l’occasion de faire tourner l’effectif. Sans enjeu, cette rencontre se déroule sur un faux rythme qui permet aux visiteurs de garder le contact à la pause (15-12). La deuxième mi-temps est identique, pas de vitesse, trop d’échecs aux tirs et au final (34-21). Reste maintenant à préparer les futures rencontres de 2019. Le CGHB sera opposé à des équipes d’un autre niveau. Rieux-Volvestre, Comminges, Saint-Girons, Pays de Nestes et Tarbes.