Retour sur l'expo-anniversaire de "Save the arts"

jad.png

Deux ans déjà

Avec les images de l'exposition en cours et quelques mots sur le vernissage, l'association forte du succès de ses actions a tenu  à remercier les nombreux visiteurs venus découvrir ou redécouvrir son espace, sans oublier les artistes exposants qui ont participé à la vie de l'association depuis maintenant deux ans. 

Retour sur l'expo-anniversaire avec un duo exceptionnel

Inauguré en octobre 2016, l’espace d’exposition lislois fêtait les deux ans du projet associatif, le 24 novembre dernier. A l'occasion du vernissage, nous avons fait la découverte d'un cinquième tandem formé par Colette Escadafal et Franck Simon, présents toute la journée au contact des visiteurs. 
 Après une exposition conjointe au Château de Capdeville, en compagnie de Robert Venezia il y a deux ans, puis en 2017 à la Galerie de l'Echarpe à Toulouse, Franck Simon et Colette Escadafal répètent ici l'expérience autour d'un projet d'exposition ambitieux : la mise en valeur des sculptures par un jeu subtil de lumières et de dialogue entre les œuvres.

C’est dans son atelier, à Aureville dans la Haute-Garonne, que Colette Escadafal a préparé cette exposition dans le plus grand secret. Toute l'équipe félicite la qualité des créations proposées. Colette Escadafal et Franck Simon ont su travailler ensemble pour créer un univers qui leur ressemble et qui a su éveiller la curiosité de chaque visiteur. On en retiendra aussi une scénographie soignée et innovante, totalement pensée par les artistes. Les installations luminaires et une vidéo illustrant l'univers créatif de Colette ont su révéler l'espace et le potentiel de ce lieu d'exposition, hybride, qui se laisse façonner au gré des projets d'artistes.

Quant au travail de Franck Simon, tout autant ambitieux, il révélait les pièces de sa série "Black is color", qui ont su elles aussi séduire les visiteurs. 

Un vernissage en musique ! 

Le délicieux duo Tubacello a conclu cette journée de fête sur quelques notes de tuba et violoncelle vers 18 h. Un beau voyage offert au public à travers un répertoire musical singulier rythmé par les précieuses anecdotes de Max Fouga, tubiste d'exception.

Ouverture des ateliers 49 avenue du Commandant Parisot
Mercredi à Vendredi : 14 h - 17 h - Samedi : 10 h - 1 2h & 14 h 30 - 18 h - Dimanche : 10 h - 12 h 
Contact :  06 86 93 32 81.

ilo.jpg
il3.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles