Photo : Bravo à la belle équipe du Foyer Rural et des bénévoles
Sous la halle, il faisait bon se réchauffer avec les châtaignes grillées, le vin chaud à la cannelle. Ce nouveau marché de Noël a remporté un grand succès auprès du public venu en nombre tout au long de la journée.
Organisé par le Foyer Rural, chacun a pu découvrir une diversité grâce à la présence de trente-sept exposants, d'où un choix varié proposé aux curieux : vêtements, foulards, bijoux, chapeaux, livres, guirlandes, sacs à main, que ce soit de la part des créateurs locaux ou des alentours.
Puis il y avait la partie nourritures terrestres, issues de producteurs locaux, foies gras, rillettes et autres préparations, et même un stand exotique avec accras et autres fantaisies antillaises, un régal pour ceux qui apprécient ces produits d’horizons plus lointains.
Pour la partie divertissement, il y avait les contes lus par Agate, puis des personnages issus de bandes dessinées, costumés pour l’occasion, déambulant au milieu des stands, tels le Bonhomme de neige, les Nains, le Grand renard, sans oublier bien sûr le Père Noël présent pour les photos en sa compagnie.
Et pour la partie culturelle, l’artiste peintre Guy Coanus présentait ses œuvres pour le première fois, son stand a su captiver l’attention des petits comme des grands. En fin de journée, la Parade de Noël a clôturé cette animation avec quelques lucioles qui se sont envolées vers les étoiles.
Toute l’équipe du Foyer Rural et des bénévoles a su apporter un grand rayon de soleil à tous, en proposant cette journée où la fantaisie des exposants a changé les couleurs du quotidien.