Menu

Festival de Bandas 2019

IMG_3668 - Copie (3).jpg

Et voici l'affiche !

Il aura lieu les 10, 11 et 12 mai prochains, mais pour réchauffer un peu les cœurs, les organisateurs du Festival de Bandas ont déjà dévoilé son affiche ce jour lundi 17 décembre en avant-première, autour du Président Pierre Verduzan.

Signée de la graphiste Josselyne Blanchard, on y retrouve le rouge et blanc, couleurs fétiches du festival, autour des thèmes de la musique, la nuit, la course landaise dans une joyeuse envolée de notes, façon « réveillez votre bonne humeur ! »…

Un effort tout particulier sera porté cette année au niveau de la réglementation des volumes sonores, limités à 80 décibels. Une campagne de sensibilisation sera lancée, avec mise à disposition de bouchons d’oreilles pour les festivaliers.

La course landaise, animée par une banda, aura lieu au Théâtre de Verdure, rive gauche, et recevra la visite de l’ambassadeur de l’UNESCO Laurent Stéfanini.

D’ores et déjà, de nombreuses bandas venant des quatre coins de France se sont inscrites pour le concours, ainsi qu’une dizaine pour l’animation de Sud Bandas. La Band’A Léo, après de nombreuses années de présence et de multiples prix à son actif, ne sera pas présente pour cette 47ème édition.

Concernant l’embellissement de la ville, les peintures sur les panneaux de protection des vitrines seront faites en partenariat avec la mairie et les écoles, sous la responsabilité de Françoise Dorbes.

La tête d’affiche du concert du vendredi soir n’est toujours pas connue à ce jour, mais les contacts se poursuivent et le président Pierre Verduzan s’y affaire. La présentation de cette soirée sera toujours assurée par Jérome Guidi.

Ne reste plus qu’à patienter !

Texte et photos Marc Le Saux

Verduzan.jpg
Le président Pierre Verduzan
Dorbes.jpg
Françoise Dorbes
IMG_3681.jpg
et l'affiche dévoilée ! Photos Marc Le Saux
affiche.jpg
Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles