Menu
Fleurons de Gascogne

Les U17 de retour sur le podium

MICHEL HAMON

Seniors 1 : L'infirmerie bien remplie et des absences de dernière minute pour raisons professionnelles ont obligé le FCM à se déplacer au Houga avec une équipe extrêmement modifiée par rapport aux dernières rencontres. Si l'entame du match voit les locaux imprimer un rythme soutenu, les Mirandais ne vont pas se laisser déborder et vont par leur combativité et leur solidarité arriver à déjouer les visées de l'adversaire et à se montrer très présents. Toutefois, après vingt minutes de jeu, sur une passe de relance mal assurée et interceptée, les Mirandais offrent le but aux locaux. FCM ne baisse pas les bras, bien au contraire et sur coup franc voit le ballon détourné sur sa transversale par le gardien local. Après la pause, les Mirandais continuent à se montrer très entreprenants et bénéficient d'un penalty logique que Moresco, capitaine d'un jour, transforme magistralement. Cette égalisation, parfaitement justifiée, décuple l'énergie des Mirandais mais dans le dernier quart d'heure, voulant trop bien faire, ils offrent deux cadeaux aux locaux qui s'imposent sur un score de 3 à 1, trop lourd au vu de la rencontre. Le FCM méritait beaucoup mieux et le nul n'aurait pas été usurpé.

U17 : Après leur victoire mercredi soir 2 à 0 face à Pavie, ils accueillaient trois jours plus tard DSCP. Les visiteurs vont rapidement prendre l'avantage sur penalty, mais les Mirandais égaliseront en cours de première période également sur penalty. Après la pause, le jeu reste équilibré et les défenses prennent régulièrement le pas sur les attaques. On s'achemine vers un match nul lorsque, dans la dernière minute de la rencontre, sur un dernier coup de rein, l'attaquant du FCM reprend victorieusement d'une volée magistrale un centre de son coéquipier et donne la victoire 2 à 1 à son équipe. Ces deux victoires en trois jours permettent aux Mirandais de se repositionner sur la troisième marche du podium après neuf journées de championnat.

U13 : Pour leur début de la saison en Futsal, l'équipe 1 avec une victoire et trois défaites reste, malgré de belles prestations, toujours en léger retrait par rapport aux meilleures équipes de la poule. L'équipe 2 à Mirande avec quatre victoires et un nul a fait étalage d'une grande sérénité et d'une très belle qualité de jeu.

U6-7 : A Pavie, toujours en Futsal, les jeunes mirandais avec trois victoires et deux défaites ont présenté un joli visage et fait preuve de beaucoup de volonté.

Week-end prochain : vendredi soir à 21 h, les seniors équipe I reçoivent leur dauphin Manciet 1 pour le dernier match de la première phase et voudront préserver leur place de leader ; le samedi à 18 h 30 les seniors 2 accueilleront Manciet 2 et tenteront de grimper à la 4ème place de leur poule face à une équipe à leur portée. Toutes les autres équipes seront au repos.

Max Drouilhet

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles