Beaucoup de monde assistait à cette grande réunion et l'Astrada affichait pratiquement complet pour cette belle rencontre. Une très grosse ambiance à l'image des grands concerts du mois d'août sous le chapiteau.
Tous les résultats sont au vert : une participation tous les ans plus importante ; celle de 2018 a battu tous les records. Le mécénat est aussi en hausse et de nouvelles et très importantes marques de la région sont intéressées pour soutenir cette manifestation à la dimension internationale.
Tous les observateurs, et non des moindres, sont stupéfaits q'un petit village de 1.350 habitants parvienne à inscrire à son programme des musiciens de stature internationale pour lesquels venir jouer sur le scène du chapiteau est devenu un passage obligé.
Les concerts sur la place de l'Hôtel de ville connaissent aussi un succès grandissant. Ce qui étonne aussi les observateurs les plus éclairés, est le nombre de bénévoles qui participent au succès de la manifestation. Ils sont près de mille pour la plupart de nombreux étudiants qui acceptent des tâches de tous ordres, certaines obscures, mais combien nécessaires pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Les AMJ (Ateliers de Musque Jazz) ont été aussi évoqués et une preuve de leur importance en est la carrière qu'Émile Parisien, un des premiers élèves, réalise.
Quelques chiffres méritent d'être signalés : un chiffre global de 4.700.000 €, un auto- financement de 70 % et un sponsoring de 23 %.
Tous les participants enthousiastes se sont séparés persuadés que le Festival de Marciac a encore de beaux jours et de belles années à vivre.