Après les annonces du président de la République concernant le pouvoir d’achat, les Gilets jaunes qui occupent le rond-point des Justes à Auch restent plus que jamais mobilisés. Ce mercredi 12 décembre, ils le disent sans détour à l’exemple de Suzy qui affirme que « pour nous, le mouvement continue parce que nous sommes très en colère par ces annonces faites pour nous endormir comme par exemple le versement des 100 € qui en fait ne seront que 70 € lesquels profiteront seulement à un tiers de ceux qui touchent le SMIC ».
De son côté Christian révèle que le mercredi 19 décembre, à 20 heures, à la salle des Cordeliers se tiendra une réunion d’information et de débat concernant le référendum d’initiative citoyenne. « Ce référendum, explique-t-il, permet à l’initiative des citoyens de prendre des décisions importantes. Elles concernent le fonctionnement, l’amélioration ou l’évolution du pays ».
Suzy revient sur ce mouvement des Gilets jaunes qui « doit permettre enfin à la France de se réveiller car le gouvernement fait tout pour qu’il y ait une fracture entre la population ».
Les Gilets jaunes du rond-point des Justes sont ravis cependant que de nouvelles personnes se joignent à eux, certains avec un peu de timidité, « ils ont bien tort car ici c’est la fraternité entre tous même si on ne se connaît pas », révèlent Suzy et Christian.
Enfin les Gilets jaunes ont trouvé un moyen de communication avec les personnes en proposant un stand pour récupérer des jouets pour les donner aux enfants qui n’en auront pas. « C’est vrai que cela est une démarche qui permet aux nouveaux Gilets jaunes de s’approcher de nous », concluent Suzy et Christian.
« Quant au samedi 15 décembre, acte V, la mobilisation sera tout aussi intense que les samedis précédents », assurent-ils sans cependant dévoiler s’il y aura ou pas des actions d’envergure.