Menu

Goûter de Noël animé par les  Adishatz du Magnoac

Noel 2018 023.JPG

A l'EHPAD Val de Gers, en partenariat avec la Croix Rouge

Comme chaque année à la même époque, l’EHPAD « Val de Gers » organisait, samedi dernier, son traditionnel Goûter de Noël, à l’attention des résidents et de leurs familles, dans le cadre d’un partenariat avec la Délégation Massylvaine de la Croix-Rouge Française.

Les  Adishatz du Magnoac en spectacle

Cette année, l’animation musicale était assurée par un groupe de chanteurs occitans bien connu dans la région : les Adishatz du Magnoac. Originaire de Castelnau-Magnoac, cet ensemble vocal de neuf chanteurs a entonné pendant une heure des chants pyrénéens et des comptines traditionnelles pour le plus grand plaisir des résidents de l’établissement qui ont été nombreux à se rendre dans la salle polyvalente de l’EHPAD pour partager ce moment de musique et de convivialité. De nombreuses familles avaient également répondu à l’invitation.

Il faut saluer l’endurance vocale de ces sympathiques chanteurs qui le matin même étaient sur le marché de Castelnau-Magnoac, pour participer aux animations de Noël.

Des projets pour l’aménagement de l’EHPAD

La Communauté de Communes Val de Gers était représentée par l’un de ses vice-présidents, Serge Chambert, qui a salué et remercié toute l’assistance, et a pu évoquer les chantiers en cours à l’EHPAD, pour améliorer le quotidien des résidents : la création d’un nouveau jardin thérapeutique et d’agrément, sur le parvis de l’établissement, que les résidents et leurs familles ont commencé à investir depuis cet été, et la réalisation en cours d’une couverture du patio de l’unité protégée qui permettra aux résidents de jouir plus confortablement de ce futur nouvel espace intérieur où sera recréé un espace domestique d’activités, dans le cadre d’un projet intelligemment conçu par l’équipe de cette unité d’hébergement.

Des remerciements pour la Croix Rouge massylvaine

En clôture de cette sympathique manifestation, le directeur de l’établissement, Jean-Marc Pinaud, a chaleureusement remercié la Croix-Rouge de Masseube, en la personne de sa présidente, Marie-José Bonnet, ainsi que l’ensemble du personnel de l’EHPAD qui ne ménage pas ses efforts au quotidien pour apporter à nos aînés les soins et l’attention qu’ils méritent.

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles