Menu

Concert pour le Téléthon à l’EHPAD du Houga

0 Les Aire Singing avec Johann Franck au micro 1bis 081118.jpg

Avec « Aire Singing »

Samedi 8 décembre, pour le Téléthon, il y a eu une vente de livres à la bibliothèque, un atelier de tricot au foyer rural, des petits cœurs confectionnés par les enfants de l’Alae (Accueil de loisirs adapté à l’école) et de l’école maternelle. Des tickets pour la tombola et la pesée du jambon ont été également proposés.

Concert vocal

De plus, l’EHPAD a organisé une journée de vente de décorations de Noël et de pâtisseries, ainsi qu’un concert de l’ensemble vocal Aire Singing (1). La particularité de celui-ci, c’est que Johann Francke, le nouveau directeur de l’EHPAD, en fait partie. Il a présenté le chœur, qui comptait 40 personnes, et il a chanté lui-même en solo. À noter que son facétieux chef de chœur a beaucoup fait rire l’assistance, qu’il a vivement engagée à chanter...en chœur. Aire Singing a chanté des chansons des années 80, en piochant notamment dans les répertoires de Daniel Balavoine et de Julien Clerc.

Le directeur de l’EHPAD nous dit que cette journée du 8 décembre est le résultat d’un travail d’équipe qui a mobilisé l’ensemble du personnel. Les résidents ont participé à la réalisation des décorations de Noël et des pâtisseries. L’association Les Magnolias, qui participe toute l'année à améliorer le quotidien des résidents, a également confectionné des pâtisseries.

La vente des créations des résidents et des pâtisseries a permis à l'EHPAD de récolter plus de 420 € pour la 32ème édition du Téléthon.

L’EHPAD a trente-et-un résidents

L’établissement accueille 31 résidents dont une unité protégée (pour personnes atteintes de maladies neurodégénératives) de 14 lits.

Johann Francke a pris ses fonctions de directeur le 1er octobre dernier. L’équipe de cadres, actuellement composée, en plus du directeur, d'une psychologue et du médecin coordinateur, sera renforcée par une infirmière coordinatrice au début de janvier 2019.

Le directeur ajoute que le groupe vocal Aire Singing est venu avec enthousiasme offrir sa contribution pour cette journée, tant pour réchauffer le cœur des résidents, que pour ravir le nombreux public. Il y a bien réussi.

(1) Aire Singing et son chœur d’enfants donneront un concert de chansons françaises, samedi 14 décembre 2018 à 20 h 30, au Centre d’animation d’Aire-sur-l’Adour. Renseignements au 07 82 31 87 23 ou par Internet (contact@airesinging.fr).

1 L'assistance 1bis 081218.jpg
L'assistance
6 Patricia galabert 1bis 081218.jpg
Patricia Galabert, maire du Houga
2 Philippe Labiste, son épouse et Bernard Ménacq 1bis 081218.jpg
Philippe Labiste (ancien maire du Houga), son épouse et Bernard Ménacq (chargé de la communication à la communauté de communes)
3 Johann Francke directeur EHPAD du Houga 1bis 081218.jpg
Johann Francke, directeur de l'EHPAD
5 Johann Francke en soliste 1bis 081218.jpg
Johann Francke en soliste...
4 Le facétieux chef de choeur montre Johann Francke au milieu 1bis 081218.jpg
...rentre dans le rang, montré par le facétieux chef de chœur
7 Le chef de choeur fait chanter la salle 1bis 081218.jpg
Le chef de maître de chœur fait chanter la salle
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles