FCM : un dimanche laborieux

football-.jpg

Un FCM peu inspiré !

 Seniors 1 : Le FCM face au RBA qui s'était déplacé au Haouré qu'à 10 joueurs avec plusieurs vétérans, va avoir toutes les difficultés pour rentrer dans son match. Peu inspirés, en manque de combativité, les Mirandais ne vont pas savoir quelle attitude adopter face à cette équipe qui était venue pour "limiter les dégâts". Profitant d'un coup franc sur lequel le gardien et la défense du FCM ne se comprennent pas, les visiteurs vont ouvrir le score dans le 1er quart d'heure et vont garder cet avantage jusqu'à la pause face à des Mirandais incapables d'élever le rythme de la rencontre. Au cours de la 2ème période, si la domination territoriale des Mirandais est importante, les visiteurs sont toujours bien en place et n'offrent aucune solution de frappe à des locaux qui n'arrivent pas à réagir. Il faudra s'en remettre aux coups de pied arrêtés pour voir enfin les Mirandais revenir au score sur un magnifique coup franc de Moresco et prendre l'avantage dans les dix dernières minutes sur un penalty de Piat. L'essentiel était fait , mais que ce fut laborieux !

Seniors 2 : En accueillant Duran 2, les Mirandais savaient que, pour avoir encore une chance d'accrocher une place dans les trois premiers, il leur fallait battre l'adversaire du jour. Est-ce la pression ? Toujours est-il que les Mirandais sont totalement absents durant le premier quart d'heure et Duran en profite pour ouvrir le score. Obligés de courir après le score, les Mirandais vont réaliser trente très bonnes minutes, présentant un jeu varié et très bien construit en maintenant les visiteurs dans leur camp. Au cours de cette période, les Mirandais vont égaliser par Lazies d'une magnifique tête et se procurent quelques instants après une très grosse occasion de prendre l'avantage. Après la pause, atteinte sur le score de 1 à 1, les Mirandais vont, comme en 1ère mi-temps, avoir des difficultés à remettre la machine en route et Duran reprend l'avantage. Malgré tous les efforts des Mirandais qui ont pris un coup au moral et dont les actions sont plus décousues, Duran va préserver sa victoire. Pour cette équipe mirandaise, rien n'est encore définitivement perdu, mais elle n'a plus son sort uniquement entre ses mains.

U15 : En déplacement à Miradoux face à Nord Lomagne 2, sur un terrain très lourd et collant, les Mirandais vont avoir à faire à une jeune équipe très combative et qui va jouer tous ses coups sans complexes. Menés sur penalty, les Mirandais parviendront à égaliser puis prendre l'avantage 2 à 1 avant la pause. Après la pause, les locaux sont toujours plus généreux dans l'effort et comme les Mirandais font preuve de malchance (3 poteaux), ils restent toujours dangereux et se créent plusieurs occasions franches d'égaliser. La victoire restera aux Mirandais, mais il faudra faire à l'avenir preuve de plus d'envie et de sens tactique. 

U13 : Pour son dernier plateau sur herbe, l'équipe 1 jouait son maintien pour la deuxième phase sur trois matches face à des concurrents directs. A l'image de ses rencontres depuis le début de la saison, cette équipe qui comprend individuellement de très bons joueurs, va encore pêcher, à certains moments, sur le plan collectif et tactique. De plus, le manque de réussite à plusieurs reprises ne va pas permettre à cette équipe d'arracher les victoires qui lui tendaient les bras. Avec 1 victoire et 2 défaites, les jeunes mirandais joueront la seconde phase du championnat à un niveau inférieur.

U11 : Les deux équipes participaient à leur 1er plateau de futsal de la saison. L'équipe I prend une honorable troisième place derrière les deux équipes d'Auch, l'équipe II, dont beaucoup de joueurs débutent le foot cette saison, poursuit son apprentissage de la compétition et prend la dernière place .

Week-end prochain : Mercredi, les U17 reçoivent Pavie à 19 h; samedi les 2 équipes seniors se déplacent, les 1 à Le Houga et la 2 à Saint-Clar;  les U17 reçoivent DSCP ; les 2 équipes U13 jouent en salle, la 1 à Lectoure et la 2 à Mirande ; les 2 équipes de U11 reçoivent à Mirande sur herbe et les U6-7 se déplacent en salle à Pavie.

Événements extra sportif :

  • Mercredi 19 décembre à 15 heures : goûter de Noël de l'école de foot
  • Samedi 19 décembre : repas de Noël

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles