Menu

L'association ASMA au marché de Noël

ASMA - Marché de Noël Masseube - 09.12.18.jpg

Récolter des fonds et informer

Toujours présente au rendez-vous associatif massylvain de fin d'année, l'association humanitaire Amitié Solidarité Maroc (ASMA) proposait, dimanche dernier, de nombreux produits d'artisanat marocain rapportés de la mission sur place de l'été 2018. Le stand installé dans la salle des fêtes permettait aux nombreux visiteurs d'y trouver des idées originales de cadeaux de fin d'année et de réaliser, en même temps, un geste de soutien aux actions de solidarité menées dans le Haut-Atlas marocain, en faveur du Cercle de communes de N'Zala.

Sur place, les dirigeants d'ASMA donnaient également des informations sur les opérations concrètes financées là-bas depuis plus de dix ans, et notamment la construction du complexe social et artisanal ou la consolidation des réseaux pour l'irrigation des terres cultivées.

A Auch en fin de semaine

L'équipe du président Jo Muniente se retrouvera, de vendredi à dimanche, au marché de Noël d'Auch, au sein du « Village des humanitaires », le long de la Maison de Gascogne, en haute ville. Au-delà de la vente d'artisanat, ce sera  l'occasion, comme chaque année, de faire des rencontres entre bénévoles intervenant loin du Gers, au bénéfice de populations aux nombreux besoins. Tous ces dirigeants partagent la même vision de la solidarité internationale et les liens qui se tissent au fil des années les confortent dans leurs démarches.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles