Echos du Val d'Arros Adour

images (4) - Copie.jpg

Les résultats du week-end

En ce dimanche, l'équipe réserve recevait le solide leader de la poule de division 3 Condom FC n'ayant concédé seulement qu'un match nul cette saison pour six victoires.

Les affaires allaient démarrer tambour battant puisque les visiteurs prendront rapidement l'avantage dès la 5ème minute et allaient enchaîner les buts pour atteindre 3-0 au quart d'heure.

L'hémorragie allait être momentanément stoppée avec la réduction de l'écart à la 20ème (3-1) avant que ne soit inscrit le 4ème , 5ème, puis le 6ème but comme à l'entraînement.

Le score n'en restera pas là puisque avant la mi-temps le Val d'Arros réduira la marque pour finir cette première période sur le score sans appel de 6-2.

En seconde mi-temps, les visiteurs continueront leur marche en avant mais avec moins de réussite, néanmoins ils parviendront à alourdir la marque par deux fois, mais les locaux, toujours aussi vaillants, malgré l'opposition parviendront eux aussi à inscrire deux buts.

Score final 8-4.

L'équipe première recevait pour le derby l'équipe 2 de l'US Aignan, match important pour la suite de la compétition pour le Val d'Arros puisque l'objectif est de finir dans les six premiers de cette phase de championnat et qu'une victoire est indispensable.

Sous une pluie d'automne, les débats allaient être équilibrés jusqu'à l'ouverture du score d'Aignan à la 25ème, consécutif à un ballon perdu dans l'axe à 30 mètres du but par le milieu de terrain du Val d'Arros, l'attaquant d'Aignan se présentera seul devant le portier du VAA qui devra aller chercher le ballon au fond des filets.

Dès lors, le Val d'Arros se devait de réagir devant son public venu braver le froid, chose faite rapidement, car suite à un très beau mouvement, le ballon parvient sur le côté et sur le centre, le ballon sera repris mais passera juste au dessus de la cage.

Ce ne sera que partie remise car suite à un dégagement du gardien, le défenseur central jugera mal la trajectoire du ballon qui profitera à JM Bossart, attaquant vedette du Val d'Arros pour l'égalisation.

Le moral étant revenu, le Val d'Arros poursuivra les offensives avec ces jeunes attaquants Wesley, Dubau et Porato et ce qui devait arriver arriva, suite à une série de dribbles de Max Porato le ballon attérrit dans les pieds une nouvelles fois de JM Boissart qui, dans l'axe à 18 mètres, logera une frappe dans le petit filet droit du gardien d'Aignan ; 2-1 à la pause malgré une grosse occasion des visiteurs où le ballon finira sur le poteau, rebondira dans le visage du gardien du Val d'Arros mais finira en corner.

En second période, Aignan tentera à plusieurs reprises de s'approcher du but de Damien Pal mais en vain. Et ce sont les locaux qui, suite à une passe en retrait à son gardien, obtiendront un coup franc à 6 mètres 50. JM Boissart ne manquera pas une si belle occasion de loger une lourde frappe dans la lucarne 3-1.

Les visiteurs sont abattus et le seront définitivement quelques instants après la remise en jeu, où une erreur de la défense adverse oubliera la présence de Yohann Dartigues au second poteau qui s'appliquera à mettre, d'une jolie reprise du droit, la balle au fond des filets.

La messe est dite, le score en restera là malgré quelques nouvelles offensives des locaux.

Le Val d'Arros est désormais 7ème à 1 point de Pavie.

Ils recevront la semaine prochaine Castera-Verduzan, solide équipe du haut de tableau pour jouer une place dans les 6.

A noter aussi dimanche, le Goûter de Noël des petits joueurs du Val d'Arros avec quelques surprises.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles