SAINT MARTIN Salon d'automne

st martin bando.jpg

Une belle édition s'est achevée

Le salon d'art de St Martin s'est terminé sous le soleil et dans une joyeuse atmosphère qui a présidé à cette manifestation tout au long des dix jours d'exposition. Le nombre de visiteurs sans cesse croissant, tant chez les adultes que chez les scolaires témoigne de l'intérêt porté  aux expressions artistiques diversifiées que les dirigeants de Campagn'ART s'emploient à proposer.

 Les enfants avaient , comme de coutume, leur exposition dont le thème était l'illustration d'un proverbe ou d'une phrase connue. De « Tous les chats sont gris » à « La cerise sur le gâteau » en passant par « tel père, tel fils » les réalisations des enfants ont prouvé, s'il en était encore besoin, leur imagination, leur adresse, et leur humour.

S'ils ont voté en grande majorité pour Jean-Claude Maurel, les adultes, eux,  ont eu bien du mal à désigner leur artiste préféré. Dhithy Zamo (peintre)  a remporté d'une voix le prix du public, devant Bamadou Traoré (sculpteur). L'association Campagn'ART elle, a remis son prix à Cathye Airges-Ségria pour ses dessins.

La mise en œuvre du salon et les activités qui en découlent (publicité, catalogue, mise en place, gardes de l'exposition, accueil) ont mobilisé une quarantaine de personnes, prêtes à  recommencer pour l'édition 2016 pour laquelle une liste de 19 candidats attend la sélection !!

 Vous pouvez dès maintenant avoir un aperçu rapide du salon en vous rendant sur le site « salondart.astarac.fr » en attendant que chaque artiste y soit répertorié avec la photo de ses œuvres.

st martin expo_0115.jpg
st martin expo_0115.jpg
st martin expo_0113.jpg
st martin expo_0113.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles