Palmarès des sportifs auscitains

oms auch18.JPG

La cérémonie s'est déroulée la semaine passée

Le 30 novembre, l’Office Municipal des Sports organisait sa traditionnelle remise des récompenses aux sportifs auscitains qui se sont distingués dans les compétitions régionales et nationales. Cette 31ème édition fut l’occasion de saluer le dynamisme des dirigeants et éducateurs qui œuvrent tout au long de l’année. Au total, une trentaine de statuettes, réparties en plusieurs catégories, ont été remises.

En préambule, Henri Bergeret, président de l’OMS, a tenu à dédier cette soirée « à tous les dirigeants, entraîneurs et bénévoles qui permettent aux licenciés de vivre de fortes émotions sportives. L’OMS félicite tous ces sportifs qui ont porté haut les couleurs « rouge et blanc ». Avec bien sûr une mention spéciale cette année à François Turchetti, membre du 1er comité directeur de l’OMS en 1979 et membre fondateur du Cercle Pongiste Auscitain en 1947 » lequel a reçu un Trophée d’Honneur remis par Christian Laprébende, maire d’Auch, Philippe Baron, adjoint aux Sports et Henri Bergeret.

Christian Laprébende a ensuite  salué la vitalité de la commune en matière de politique sportive, récompensée l’an passé par le label national « Ville active et sportive » : « Depuis 31 ans, nous célébrons des sportifs, des dirigeants et surtout des valeurs de solidarité, d’engagement, de tolérance… Tous, à votre niveau, vous permettez à nos enfants de s’épanouir car le sport est un formidable outil éducatif et de lien social. Adhérer à un club, c’est aller à la rencontre des autres. C’est pourquoi la ville continuera de s’engager pour le sport auscitain, pour le mettre à la portée du plus grand nombre. Vous, les bénévoles qui êtes les piliers de la vie associative, je tiens à vous remercier tout particulièrement, ainsi que l’équipe de l’OMS et les agents du service des Sports ! ».

Résultats exceptionnels
A noter cette année, le titre de champion de France et de vice-champion d'Europe des Clubs de l'équipe des Twisters (Auch Foot Fauteuil), et en Laser Run, les titres de champion du monde en équipe nationale de Philippe Birot et la place de vice-champion du monde de Thomas Karen et Camille Birot en équipe nationale.
Sans oublier bien sûr, pour le Cercle Pongiste Auscitain, les titres de champion de France vétérans, en double, et vice-champion de France en simple de Franck Goriaud, qui a été ¼ de finaliste des derniers championnats du monde vétérans, à Las Vegas.

oms auch 21.JPG
oms auch65.JPG
oms auch56.JPG
oms auch 4.JPG
oms 54.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles