Photo : Jean-Claude Fouga, lieutenant-colonel Gilles Flourette, Olivier Dupont, Jean-Michel Justumus et Alain Cantarutti ont participé à la remise du chèque.
Le 25 novembre dernier, a été inaugurée, au stade Jacques Fauroux, la stèle commémorative portant le nom des 55 joueurs du FCA morts pour la France durant la première guerre mondiale de 1914-1918. Une cérémonie qui précédait la rencontre opposant le RC Auch à Villeneuve-de-Marsan dont une partie de la recette sera reversée au Bleuet de France lequel apporte son aide aux combattants d'hier et d'aujourd'hui, ainsi qu'aux victimes de guerre et du terrorisme.
Ce vendredi 7 décembre en matinée, au siège de l’ONAC, le président du RCA Jean-Michel Justumus a donc remis à Olivier Dupont, directeur de l’ONAC du Gers, le résultat de la collecte. Laquelle se concrétise par un chèque au Bleuet de France d’un montant de 376 €. « Nous continuerons à l’avenir à organiser des opérations similaires pour le Bleuet de France, comme nous le faisons aussi pour le Téléthon et Octobre rose. Nous le voulons et le souhaitons parce que le RCA ce n’est pas que le rugby, c’est aussi un moyen pour montrer notre implication dans la vie locale », soulignera Jean-Michel Justumus.