Menu

La première place en jeu

6. Robin Naval.JPG

Samedi soir (à 20 h) à Auch, dans la salle Mathalin, Auch Basket Club accueille Clermont pour le compte de la 10e journée de championnat de Nationale 3, dans un duel au sommet entre coleaders.

On ne peut pas qualifier ce match de « décisif » ou de « couperet », mais il est certain que le vainqueur aura pris un ascendant, non seulement mathématique, mais aussi psychologique, sur son adversaire. En effet, Auscitains et Clermontois se partageant le trône au moment du coup d’envoi (7 victoires et une défaite chacun).

Ce choc de la 10e journée de Nationale 3 ne vient peut-être pas au bon moment pour les Gersois. Effectivement, depuis peu de temps, les joueurs de Jérôme Séailles accusent une nette baisse de régime qui inquiète un peu l’entraîneur de l’ABC : « On a perdu notre dynamique, on gagne les matchs difficilement, comme à Oloron (87-83) ». Face aux Auvergnats, les Auscitains devront faire montre de beaucoup plus d’agressivité défensive ; un secteur sensible pour l’ABC qui lui a coûté son invincibilité il y a deux semaines à domicile contre Côteaux du Luy (79-88). « Ce match contre les Clermontois va être compliqué parce que c’est une équipe qui a des joueurs qui ont le niveau d’expérience supérieur à la Nationale 3. C’est une équipe qui est très physique et qui joue très bien. Donc ça ne sera pas simple… On a perdu chez nous il y a deux semaines, il est hors de question que l’on puisse perdre à nouveau à la maison ! » prévient Jérôme Séailles.

 

« Il faut se remettre très rapidement dans le sens de la marche »

 

Comme l’a rappelé le coach de l’ABC, son équipe n’est plus invaincue. Et c’est peut-être un mal pour un bien. « C’est vrai qu’il y a une petite baisse de régime et d’intensité, avec un petit peu de suffisance parce que nous étions invaincus. Donc il faut arriver à se remettre très rapidement dans le sens de la marche. » Cette semaine à l’entraînement, on l’aura bien compris, les Auscitains ont donc travaillé ce fameux secteur défensif « parce que ce sera la clé du match » insiste Jérôme Séailles.

Mais que les supporters de l’ABC se rassurent, « les objectifs sont toujours les mêmes ; rien n’est remis en question. On vise une des deux premières places en fin de saison. Et je pense que l’équipe a le potentiel pour y arriver. »

Côté infirmerie, seul Jordan Debrie est aux soins. Il devrait pouvoir reprendre la compétition après la trêve de Noël, pour la venue de Pau Nord-Est le 12 janvier prochain.

 

A noter : ce même samedi, à 22 h 30, l'équipe II reçoit Jégun II.

15. Jordan Debrie.JPG
Toujours blessé, Jordan Debrie devrait retrouver la compétition après la trêve.
25. Lucas Thiry.JPG
Pour l'ABC, ici contre Montauban, Lucas Thiry au forcing.
28. Jérôme Séailles.JPG
Le coach Jérôme Séailles pousse ses joueurs à donner le maximum.
17. Jérôme Zoé.JPG
Sous le panier, Jérôme Zoé enfonce la défense de Montauban lors de la 4e journée (93-66).
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles