Environ 90 personnes ont été conviées par la municipalité à une réunion d’information le mercredi 5 décembre, à la salle du Conseil Municipal.
Le maire de Condom a souligné la qualité de vie dans une cité en pleine évolution avec ses différents projets, comme la réhabilitation des promenades et l’étude qu’engageront dix étudiants de Pau sur l’historique du patrimoine condomois.
Après la présentation des services municipaux et des activités par Gérard Dubrac, les adjoints ont tour à tour commenté leur domaine de compétence.
Christine Ferro, représentante du SICTOM a souligné l’épineux problème de la collecte des ordures ménagères, en invitant les nouveaux habitants à trier leurs déchets. Une documentation « guide pratique du tri » était à leur disposition.
Représentant l’Office de Tourisme, Alexandra Blanc a présenté les différents sites à visiter sur la Ténarèze et les moyens de communication consultables sur internet (Le Serpentin, le site de l’Office de Tourisme..). De nombreux documents ont été mis à leur disposition.
Marie-Claude Montané Séailles, chargée de la Culture à la mairie, a remis deux places de théâtre à chaque nouveau Condomois et Condomoise.
Cette soirée s’est clôturée dans la tradition par le pot de l’amitié.
Marc Le Saux