Menu

La mobilisation pour la défense de la laïcité et loi de 1905 reportée

La_séparation.jpg

Des rassemblements sont prévus dans toute la France pour la défense de la laïcité institutionnelle. À Auch, il aura lieu demain à 11 heures place de la République et devant la préfecture, à l’appel de la Fédération de la Libre Pensée du Gers.

Suite à l’annonce faite par le président Macron et le ministre de l’Intérieur Castaner d’une modification de la Loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État qui envisage entre autres la mise en place d’un label d’État pour les associations religieuses, une police des cultes renforcée, des subventions publiques adaptées.

La Libre Pensée, rejointe par d’autres associations locales comme La Ligue des Droits de l'Homme, la Ligue de l'Enseignement et le Collectif Laïcité 32, appelle à se mobiliser largement pour la défense de la loi de 1905 et contre cette atteinte sans précédent.

Dernière minute :

En raison des risques de troubles graves sur la voie publique et des mesures draconiennes de sécurité prises aux abords immédiats des préfectures pour la journée du samedi 8 décembre, et en l'absence de réponse de la préfecture à sa demande, la Libre Pensée du Gers prend la décision d'annuler ou plutôt de reporter ce rassemblement de défense de la Loi de 1905 de Séparation des Églises et de l'Etat à une date ultérieure.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles