Le vendredi 7 décembre, rendez-vous pour demander l'interdiction des pesticides de synthèse.
Auch : 18 h 30 devant la mairie
Condom : 18 h devant la cathédrale - Plaisance : 18 h devant l'église
Marciac : 19 h au café associatif La Penac - Castelnau-d'Auzan : 19 h 15 devant la mairie.
En 2019, l'association Nous voulons des coquelicots (1) organisera une réunion, tous les premiers vendredi de chaque mois, pour obtenir des actes concrets du gouvernement.
Rappel de la marche pour le climat samedi 8 novembre à Auch - 11h devant la cathédrale "Marchons pour sonner l'alarme de l'urgence climatique !"
Apppel à une mobilisation internationale pendant les négociations climatiques mondiales, la COP24. qui se déroule à Katovice en Pologne, du 3 au 14 décembre. Mobilisation partout en France pour que les décideurs politiques et les négociateurs entendent la voix des citoyens réclamant des décisions ambitieuses pour faire face à l’urgence climatique.
Les engagements pris par les États - lors de la COP21 - de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre doivent être enfin être respectés pour atteindre ces objectifs. La COP24 doit dessiner les lignes directrices des politiques climatiques et les états membres doivent de toute urgence prendre des mesures concrètes pour réduire immédiatement leurs émissions de gaz à effet de serre afin de rester sous la barre cruciale des +1,5° C de réchauffement global.
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
Gers : [email protected] - Page FB : Nous voulons des coquelicots Gers
(1) Un groupe de bénévoles sans argent, composé d’une quinzaine de personnes, parmi lesquelles une directrice de crèche retraitée, des décorateurs, une étudiante, une céramiste, deux paysans, une enseignante, une psychanalyste, des membres d’ONG, deux journalistes, etc... Une association créée dans l'urgence qui a lancé une pétition en ligne qui est un appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse. A ce jour, cette pétition a recueilli plus de 402.000 signatures.