Menu

Le Cyclo Club à l'heure du bilan

ASSEMBLEE GENERALE CCM 2018 005.JPG

Sur le grand braquet

Samedi 1er  décembre, le Cyclo-Club du Madiranais a tenu son assemblée générale annuelle au salon d’honneur du château de Crouseilles. Cette formation cycliste amateur des Hautes-Pyrénées qui avance en toute quiétude, sans dévier de sa route... compte 34 licenciés en UFOLEP, 6 licenciés en FFC.

Le  coprésident Jean Tortigue a souhaité la bienvenue à tous les élus, sponsors  coureurs présents, procédé à un large tour d’horizon sur la saison cycliste écoulée et apporté des précisions sur le déroulement du Tour Cycliste du Madiranais 2019, avant de céder la parole à Lionel Lemaire, secrétaire, qui est entré dans le vif du sujet, en remerciant l’ensemble des présents, puis en donnant une lecture détaillée du bilan sportif.

Il n'a pas manqué de souligner les moments forts de la saison écoulée dont la participation à diverses épreuves nationales, régionales et départementales : championnat de France de cyclo-cross, championnat régional, championnat départemental, Tour du Madiranais, Tour du Fousseret, Tour du Lavedan, Tour du Lot et Garonne, Tour des Landes, prix de Riscle, prix de Madiran...

Le club, dont le bilan est éclatant, resplendissant, couronné d'une pluie de podiums : 12 victoires, 15 places de second, 12 places de 3ème, 21 places d’honneur… mais quelle aubaine!

Puis le secrétaire a porté l'accent sur les manifestations importantes pour le club qui ont eu lieu cette année et qui lui ont permis d'améliorer sa trésorerie : le Tour du Madiranais qui s'est déroulé en avril dernier et a rassemblé 200 coureurs, mais aussi le repas du 15 août à Madiran (fête du pays), la subvention accordée par la mairie de Riscle, de Madiran, le Conseil de départemental des Pyrénées Atlantiques, la communauté de communes nord-est Béarn, et le soutien apporté par la Cave de Crouseilles, le cabinet d’assurances MMA de Lembeye.

Tous les autres sponsors de l'association sont également précieux. Manifestations cyclistes 2019 : Tour Cycliste du Madiranais, Prix des Fêtes de Riscle, de Madiran, cyclo-cross de Bétracq seront reconduits. Le Vice-Trésorier Jacques Sarracanie a pour sa part présenté un bilan financier en parfait équilibre, permettant ainsi un redémarrage en toute quiétude en 2019.

Un départ du club est enregistré, la féminine Marlee Larroche rejoint les rangs de l’AL TOSTAT, on note l'arrivée de nouveaux coureurs : Yabiya Abadi, Alain Tauzin, Pierre Tortigue, Jean Kiebel, Antonin Sement, Thierry Eeckhout, Grégory Rue.

Les membres du bureau UFOLEP ont été réélus à l'unanimité : Président d’honneur Raymond Palacin, Co-présidents Jean Tortigue - Eric Dubos, Vice-présidents Pascal Caumont, Jean Galiay  secrétaire Lionel Lemaire, secrétaire adjoint  Henri Lacoste, trésorier Laurent Carrère, trésorier adjoints Jacques Sarracanie, Martine Chiquet,

Correspondant UFOLEP : Jean Tortigue

Directeur technique Alex Morandin -   Membres du bureau Louis Dubos - Jean Pierre Sement.

En outre, un bureau Fédération Française de Cyclisme " F F C "a été réélu président Pascal Caumont, 1er vice-président Jean Tortigue, secrétaire Lionel Lemaire, trésorier Patrick Cayré.

Correspondant F F C Lionel Lemaire.

 

ASSEMBLEE GENERALE CCM 2018 003.JPG
Les participants à l'assemblée générale du CCM écoutent avec sérieux les différents rapports présentés - Crédit photo Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles