Les deux rencontres qui avaient lieu à Marciac, se sont soldées par deux défaites condomoises.
L'équipe de Condom 3 qui avait les Blancs sur les échiquiers impairs face à une très jeune équipe de Tarbes 2, s'est inclinée sur le score de 1 à 4 .
L'équipe de Condom 4 qui avait les Noirs sur les échiquiers impairs a obtenu le même résultat face à l'équipe de Marciac : défaite 1 à 4.
Il faut préciser que les deux équipes condomoises se sont déplacées à 4 et, de ce fait, partaient avec un point de forfait sur le cinquième échiquier.
Condom 4, équipe très jeune, n'a pas démérité, notamment Axel Duclos qui a marqué le seul point de son équipe en battant, au premier échiquier, un adulte pourtant mieux classé que lui de plus de 400 points Elo ! Bravo Axel !
Mais les écarts de classement étaient trop importants pour que ces jeunes qui brillent dans leurs catégories d'âge, puissent avoir des chances d'emporter le match.
Dans l'autre rencontre, ce sont les jeunes qui l'ont emporté sur les adultes ; mais cette fois, les jeunes tarbais, emmenés par un Oscar Pirès redoutable, ont confirmé l'impression de confiance en eux qu'ils nous avaient donnée il y a deux semaines à Boulogne-sur-Gesse, où ils avaient battu l'Entente Ciadoux Riscle 3 à 2.
Il faudra se méfier de cette jeune équipe qui monte, qui monte ... et qui nous talonne à la 3ème place du classement provisoire !
Prochaine journée de championnat le dimanche 16 décembre, toujours à Marciac, qui accueillera cinq équipes dont leur adversaire du jour Auch 2, équipe qui mériterait d'être 1ère, à égalité avec l'équipe de Condom 2, première et invaincue à ce jour.
Après trois journées de championnat, Marciac pointe à la deuxième place du classement provisoire, un point derrière Condom 2.