Le FCM toujours dans le coup

FCM jeunes pousses.JPG

Des plus petits jusqu'aux seniors

Le FCM maintient le cap !

 Seniors 1 : Les seniors I accueillaient Vic-Fezensac 2, équipe qui, bien qu'actuellement mal placée, est toujours difficile à jouer compte tenu des joueurs d'expérience qui évoluent en son sein, en attestent ses derniers résultats notamment face au co-leader de la poule. On a assisté à un match très fermé où les défenses ont pris le pas sur les attaques. En première période, le FCM s'est procuré les occasions les plus franches, avec en particulier une frappe sur le poteau, mais il n'est pas arrivé à conclure. Après la pause, le jeu reste fermé, aucune équipe ne trouve la faille dans la défense adverse et il faudra attendre le milieu de cette seconde période pour voir les Mirandais ouvrir le score sur une tête rageuse de son libéro Faure qui, à la réception d'un corner, ne laisse aucune chance au portier des visiteurs. Jusqu'au coup de sifflet final, les Mirandais resteront sous la menace des visiteurs qui ne parviendront pas cependant à prendre en défaut la défense du FCM. Victoire 1 à 0, ce qui permet au FC Mirande d'occuper seul la première place de la poule.

Féminines : A Manciet, les féminines vont réaliser un match très courageux face à une équipe locale plus expérimentée. Si les locales ont durant la première demi-heure une domination totale, la défense mirandaise fait front et permet dans le dernier quart d'heure de donner confiance au groupe. Un groupe qui, sur des contres, se montre menaçant et parvient d'ailleurs à ouvrir le score. Alors que les Mirandaises pensent arriver à la pause sur ce petit avantage, elles se font surprendre dans la dernière minute de jeu par une frappe lointaine. A la reprise, le jeu est plus équilibré, même si les meilleures occasions sont pour les locales mais les Mirandaises font mieux que se défendre et sur un cafouillage, elles sont à quelques centimètres d'inscrire un deuxième but. Alors que le match nul leur tend les bras, comme en fin de première période, sur une très belle frappe, elles vont encaisser un but à la 89ème minute. Rageant pour des Mirandaises très volontaires et très solidaires qui méritaient la parité du score.

U17: En déplacement à Aubiet, avec une équipe diminuée, les jeunes mirandais vont manquer de jeu coordonné et vont rendre une prestation de médiocre qualité. Avec un peu de chance, ils auraient pu même remporter le gain du match (1 barre et un tir non cadré face à 1 but vide !). Ils vont se contenter d'un match nul 0 à 0.

U15 : Face à l'Isle-Jourdain 2 , les Mirandais vont réaliser un match sérieux et vont s'imposer 9 à 1 face à de jeunes lislois  qui n'ont jamais fermé le jeu.

U11 : L'équipe 1, face à Auch 3, va s'imposer 7 à 0 dans un match où les Mirandais ont joué très collectivement.

 

Week-end prochain : Le samedi les seniors 1 accueillent le RBA à 20h30 et les seniors 2 Duran 2 à 18h30; les U17 reçoivent Pavie à 15h; les U15 se déplacent à Lectoure à 14h30 face à Nord Lomagne 2; les U13 équipe 1 se rendent à Duran à 14h30 et les 2 équipes de u11 reçoivent au gymnase à 14h pour leur 1er plateau de Futsal.

 

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles