Samedi après-midi, les parents qui ont eu la joie d’avoir une naissance au cours de l’année 2018, étaient conviés par la municipalité pour assister à l’inauguration du verger des enfants.
Avant de découvrir la plaque du verger et d’attribuer un arbre fruitier à chaque enfant, le maire Jean-Michel Augré a précisé :
Au mois de janvier 2018, lors de la cérémonie des vœux, j’avais annoncé la décision du conseil municipal d’honorer les enfants nés en 2018. Chaque année, nous fêtons nos aînés, par contre, rien n’était fait pour les plus jeunes. Désormais, ils auront leur petite fête. »
Le maire a prolongé son discours en rappelant l’importance d’une naissance dans une famille ainsi que pour la collectivité :
« Nous sommes reconnaissants de cette participation à venir grossir les rangs de la population de notre village, signe de la stabilité de ses effectifs et de sa vitalité démographique, prometteuse d’un bel avenir. Cette manifestation a pour objectif d’honorer les neuf nouveaux-nés et planter un arbre fruitier dans ce verger symbolise certes leur arrivée, mais aussi leur enracinement sur le territoire et pour eux aussi de porter leurs fruits pour les générations futures. »
Pour leur enfant, les parents ont choisi l’arbre fruitier parmi les neuf arbres plantés, notamment des pommiers, cerisiers, abricotiers et poiriers.
Les premiers enfants de la commune qui ont bénéficié du verger des enfants sont : Agathe Brochard née le 19 janvier, Roméo Almeida Silva né le 6 février, Jarraf Youssef née le 2 mars, Shelby Grobon le 13 mars, Rafael Massida Silva Gomez né le 21 mars, Mathis Bidan Pavan né le 17 octobre, Estelle Bidan Pavan née le 17 octobre, Kylian Protin né le 9 novembre.
À l’issue de la cérémonie, le maire a convié les parents et les pitchouns au château de Moutiques pour faire plus ample connaissance et partager un goûter.