MIRANDE Foot


DSCN0402 bando.jpg

Défauts de jeunesse mais perspectives prometteuses

Coupe des Réserves : beaucoup de regrêts !

 Séniors Réserve :

La jeunesse a des avantages mais aussi quelques défauts c'est ce qui apparait naturellement au Football Club Mirandais après la rencontre de ce week end face à son homolgue de Simorre.  Des défauts qui pourront être rapidement corrigés c'est du moins ce que pense et espère le staff mirandais. Jeune cette équipe réserve l'était avec une moyenne d'age d'à peine plus de 21 ans et seulement deux joueurs de trente ans.C'est dire si l'expérience manquait pour ces seizième de finale de la Coupe des Réserves.

Conscients de leur fragilité, les mirandais ne se sont pas posé de questions et d'amblée ont lancé le jeu, avec succès d'ailleurs puisque à travers un football agréable, Yousfi puis Thibault ouvriront la marque. Simorre plus expérimenté va profiter de la sortie sur problème physique d'un des "anciens" du FCM pour prendre l'avantage en milieu de terrain et réduire le score sur coup franc à  une minute de la pause.

Au retour des vestiaires, on sent les jeunes mirandais crispés. Ils commettent des erreurs techniques et en proie au doute laissent les visiteurs mener le jeu. Simorre en profitera pour porter le danger dans le camp mirandais et parviendra à égaliser sur pénalty. Les dernières minutes sont intenses les locaux mettent la pression sur l'adversaire acculé à la défense. Les mirandais sont à deux doigts de reprendre l'avantage mais  le ballon frappe la transversale.

Alors que tout le monde se prépare pour les prolongations, Simorre bénéficie dans la dernière minute de la rencontre d'un coup franc que le portier mirandais détourne sur son poteau mais celui-ci pénètrera dans le but. Le manque d'expérience, de maturité auront été fatals à cette jeune équipe qui méritait mieux et qui peut, à juste titre, avoir beaucoup de regrets sur cette élimination.

U17 : En Coupe du Midi sur leur terrains, les mirandais vont voir les visiteurs ESA (Entente Sud Armagnac) ouvrir le score. Revenus à égalité en cours de première mi-temps, les mirandais vont contenir leurs adversaires puis prendre totalement le match à leur compte pour se qualifier pour le prochain tour sur le score de 4 à 1.

U11 : A Mirande, si l'équipe 1 s'impose facilement 5/0 puis 4/0 face à Pavie 2 et Duran 1, l'équipe 2, uniquement composée de joueurs de première année, va subir face à ces mêmes équipes deux défaites, par le plus petit écart, 2/1 et 1/0. Des scores qui auraient pu aussi bien être inversés en faveur des mirandais tant le jeu a été équilibré lors de ces rencontres.

 

Week-end prochain : Les deux équipes séniors en championnat acceuillent, le samedi soir, respectivement Castéra 2 pour la Réserve à 18h30 et Sud Astarac 1 pour l'équipe fanion à 20h30 - Les U17 se déplacent pour le deuxième tour de la Coupe du Midi à Auch - les U11 se déplacent à Lectoure et les U8-9 à Pavie.

DSCN0392.jpg
DSCN0392.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles