Un beau chèque pour la Ligue contre le cancer

P1060669.JPG

La générosité d'un petit village

Une bien sympathique réunion avait lieu ce samedi 1er novembre, à la salle des fêtes de Ricourt.

Le maire Gérard Lille et son épouse Jacqueline remettait à Pierre Camou, président de la Ligue contre le cancer du Gers, accompagné de deux bénévoles Huguette Dauga et Anne Marie De Zwager, le produit de la journée Octobre rose organisée avec la participation de toute la population du village : un chèque de 1.100 €.

Ce qui est exemplaire, c'est la forte mobilisation de la jeunesse pour cette noble cause. Avec les remerciements, le président a fait état des nombreuses actions entreprises par la ligue départementale pour adoucir la vie des personnes frappées par cette maladie avec, entre autres, des soins de support psychologique, des soins de socio-esthétique, des groupes de parole, des activités physiques adaptées comme le yoga, des ateliers de plastique.

Toutes ces activités sont réalisées avec l'appui de bénévoles. Cette remise du chèque avait été précédée d'un repas avec les habitants de la commune avec  une forte participation de la jeunesse.

Avec ses 75 habitants, Ricourt, en organisant avec un tel succès une aussi noble manifestation, donne une belle leçon de solidarité.

P1060660.JPG
P1060660.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles