Toujours très suivie, l'assemblée générale du Club des Retraités Sportifs d'Auch a compté 400 personnes dans l'assistance.
Il faut dire qu'avec ses 656 adhérents, le CRSA affiche une belle santé... aussi florissante que ses sportives (515) et ses sportifs( 141), soit 78 % de femmes contre 22 % d'hommes !
Béatrice Bourg et Jean-Claude Dumont, co-présidents ont présenté comme il se doit les rapports d'activité, moral et financier du club, tous trois satisfaisants.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'agit d'un club "intergénérationnel" puisque l'âge des adhérents s'étale de 50 à 88 ans.
Pour la somme modique de 75 € l'année (montant de cotisation constante depuis plusieurs années), les adhérents ont accès à un panel de 29 activités sportives, 8 culturelles et peuvent participer à 6 séjours sportifs et touristiques et aussi des voyages.
En 2018, le CRSA a innové avec un terrain swingolf à la mesure des besoins et autres activités sportives, rugby ( mais oui), Qi gong ...
Cette organisation fonctionne avec 74 animateurs et ressources club, 100 bénévoles, plus 17 élus, chaleureusement remerciés par les co-présidents.
Les personnalités présentes, Christan Laprébende, maire d'Auch, et Henri Bergeret, président de l'OMS, étonnamment surpris de l'engagement en nombre et de la diversité des activités proposées aux retraités sportifs, ont exprimé leur soutien au CRSA et leurs félicitations.
Un apéritif copieux a clôturé la première partie de la journée, suivi du repas, puis, place à la danse... activité très prisée, puisque une cinquantaine de personnes ont terminé l'après-midi sur la piste.
Très bonne fin d'année au CRSA !