Menu

Le Floc de Gascogne au marché de Rungis

mms_20181120_150045.jpg

Le 15 novembre dernier, à l’occasion de la sortie du Beaujolais primeur et du 18ème Chapitre de la Confrérie de la Tête de Veau de Rungis, le Floc de Gascogne a été invité à promouvoir son appellation.

Patrick Farbos (Président du Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne) et Marion Petitjean (Chargée de communication) ont été accueillis au Marché de Rungis à 5 heures du matin par Jean-Jacques Bolzan (Président de la Fédération des Marchés de Gros de France) et Alain Martinez (Consultant en Marketing et Vice-Président de la CPME 94).

La visite a commencé par celles de trois pavillons phares à Rungis (viande, volaille et triperie) où sont présents des produits du territoire gersois. Les pavillons étaient ce jour-là animés par la fête du primeur autour d’animations culinaires.

A 6 heures du matin, au son d’un air de rock, a débuté l’intronisation de Sébastien Chabal, Stéphane Layani (PDG du Marché de Rungis) et Guillaume Gomez (Chef du Palais de l’Élysée) dans la Confrérie de la Tête de Veau de Rungis. L’intronisation s’est terminée par la démonstration de la découpe de la tête de veau.

Enfin, la dégustation de la tête de veau a eu lieu à 7 heures, au restaurant Au Veau qui tête. C’est avec du Floc de Gascogne que les convives l’ont accompagnée.

En compagnie de Jean-Jacques Bolzan, Patrick Farbos a pu rencontrer Sébastien Chabal, Guillaume Gomez (Chef du Palais de l’Élysée) mais également Antoine Agostino qui est une des mémoires du marché de Rungis et directeur de la cave de Rungis.

La visite s’est terminée vers 10 heures, par l’un des huit pavillons fruits et légumes et par le grossiste national Blampin Fruits.

Le Marché de Rungis en quelques chiffres, c’est 7 km de circonférence, 1.200 entreprises sur le marché, 18 restaurants.  Le 15 novembre, par exemple, c’est plus de 200.000 tonnes de volailles qui se sont vendues.

Photo de une : Patrick Farbos et Guillaume Gomez - DR

mms_20181120_150106.jpg
Patrick Farbos, Alain Martinez et Jean-Jacques Bolzan- Photo DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles