Les collégiens collectent pour la Banque alimentaire

img_2960-300x199.jpg

Vendredi, dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté du collège du lac de l’Uby (CESC) et grâce au partenariat avec l’unité locale de Cazaubon de la Croix Rouge Française, cinq collégiens ont rejoint, dans le hall d’Intermarché, les adultes bénévoles de la Croix Rouge du Houga, venus pour effectuer la collecte pour la Banque alimentaire du Gers.

Le matin, Maxime et Lucas élèves de quatrième, et l’après-midi Eva de la classe de quatrième, Morgane et Naïs élèves de troisième, proposaient à la clientèle les poches de la collecte, puis une fois garnies, ils les vidaient dans un chariot de courses. Une fois les chariots  bien remplis, les adolescents apportaient au camion de la Croix Rouge les denrées données par la générosité des clients.

Les adultes présents ont rappelé au public l’objectif de la Banque alimentaire qui est de lutter contre le gaspillage alimentaire et contre la précarité en collectant les denrées alimentaires, en les stockant et en les distribuant aux associations caritatives qui viennent par la suite en prendre possession, une ou deux fois par semaine.

En fin de soirée, en considérant dans le camion, le stock alimentaire obtenu, la collecte a été tout de même bonne et les Cazaubonnais et les derniers curistes ont été généreux.

Sur l’ensemble du département, vendredi et samedi, la collecte de la Banque alimentaire va mobiliser 500 bénévoles.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles