Auch reçoit le dernier

112.JPG

Après une défaite et un nul lors des deux dernières journées de championnat, Auch Football doit retrouver le chemin de la victoire.

Un point de pris sur six. Voilà le bilan des deux derniers matchs de championnat du Auch Football. Après la défaite à domicile contre Tarbes (2-3) et le nul (1-1) à Cazères le week-end dernier, il est temps pour les joueurs de Gilles Garcia de renouer avec le succès lors de cette 7ème journée de championnat de Régionale 1. Certes, même si la défaite contre Tarbes est largement excusable (match avant leur rendez-vous contre le Gazélec Ajaccio en Coupe de France), sur un plan mathématique, cela se solde par trois points envolés.

Ce samedi soir (19 h), les Auscitains vont se lancer dans un challenge qu’ils se sont fixés : prendre neuf points sur les trois dernières rencontres de championnat avant la trêve de Noël (Auch se rendra à Portet lors de la 8ème journée, puis recevra Tournefeuille, le 22 décembre). Et l’entraîneur d’Auch de prévenir que « si les joueurs n’étaient pas encore revenus à 100 % dans le championnat à Cazères, il faut qu’ils le soient contre Aussonne ! » Actuellement deuxième à trois points de Tarbes, Auch n’aura donc pas d’autres choix que la victoire contre la lanterne rouge, Aussonne. Côté infirmerie, quatre joueurs offensifs rongent leurs freins. Anthony Carrère, blessé à la cheville depuis quelques semaines, reste optimiste pour la suite de la saison : « Le fait d’avoir joué ce match de Coupe de France contre le Gazélec a fait du bien au groupe, car ils ont pris conscience qu’ils pouvaient tenir tête à une équipe de Ligue 2. Maintenant, il faut tout donner dans ce championnat, que ce soit au niveau mental, dans l’envie... »

Même si, comme le rappelait il y a quelques jours le staff auscitain, qu’il n’y a aucun mot d’ordre officiel disant qu’il est impératif d’accrocher la montée en fin de saison, rester en rade sur le quai au printemps prochain laisserait un léger goût amer. Mais d’ici-là, donc, il y a d’abord ce fameux challenge des trois prochains matchs à relever. « Oui, nous voulons les neuf points pour ces trois matchs à venir. C’est à nous de montrer qu’on peut y arriver » lâche Anthony Carrère qui a repris l’entraînement cette semaine et qui espère pouvoir rejouer début janvier. Et l’attaquant auscitain d’espérer « un faux-pas de Tarbes avant que nous allions chez eux pour le match retour pour le gain de la première place.»

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles