Le 1er Mai 2019, Condom sera la capitale du départ d’un contre la montre mixte d’une nouvelle épreuve cycliste : le Chrono 47.
Quarante équipes de six coureurs seront en compétition pour une épeure chronométrée de 50 kilomètres pour les garçons et 30 pour les filles.
Les départs s’échelonneront sur plus d’une heure depuis le boulevard de la Libération. Pour le contre la montre par équipe des filles, il aura lieu vers 9 h, pour une arrivée à Mézin en passant par la route de Nérac, direction Moncrabeau
L’après-midi, ce sera au tour des garçons qui, pour relier Mézin, passeront par la route de Nérac et continueront sur la D930
Ces deux épreuves sont labellisées par la Fédération Française de Cyclisme : la course femme servira de support à la 1ère manche de la Coupe de France femmes et la course hommes sera la 2ème manche de la Coupe de France des clubs de division nationale 2.
Le Guidon Agenais, club organisateur de cette nouvelle course, répond ainsi à l’attente de la FFC qui souhaite développer l'exercice du contre la montre dans le cadre de son programme "Rouler Vite".
D’ores et déjà, Cathy Gastou, responsable de l’organisation du Chrono 47, lance un appel aux bénévoles pour assurer en toute sécurité le bon déroulement de cette épreuve.
Pour Pierre Yves Chatelon (sélectionneur national de l’équipe de France Espoirs sur route, représentant la Direction Technique Nationale de la FFC), ce parcours est un très beau terrain de jeux pour cette épreuve cycliste qui devrait attirer un nombreux public, même si ce jour-là, quelques contraintes de circulation seront imposées aux automobilistes.
Marc Le Saux