La place d’Astarac va prendre un air de fête pour la fin de l’année. Le sapin, haut de 10 m, est arrivé vendredi. Les agents des services techniques, aidés de Thierry Montégut, ont réussi une mise en place sans encombre. L’expérience acquise au fil des ans permet de déjouer les écueils du passage d’un grand arbre dans les rues étroites de la bastide.
Le sapin est cette année mirandais et provient de l’ancienne piscine du Batardeau où sa hauteur et la proximité du bâtiment commençaient à inquiéter. Les propositions de particuliers prêts à donner leur arbre en échange de la coupe n’ont pu aboutir cette fois. Ils étaient généralement difficiles d’accès et, par sécurité, ne pouvaient être abattus tels quels. La semaine va permettre d’installer les décorations. Les enfants des écoles élémentaires et ceux des services périscolaires ont entamé leur programme de décoration.
Rendez-vous mercredi 5 décembre, à 18 heures, pour le lancement des illuminations et le traditionnel chocolat chaud. Une soirée sous l’égide de la municipalité avec le concours de la société philharmonique et de l’Office mirandais d’animation.
Et que les fêtes commencent avec le mois des commerçants de la ville, jeux et animations au programme !