Les aînés consciencieux ont révisé leur code de la route

P1010735.JPG

Les aînés ont répondu présents à l'invitation de cette séance de remise à niveau du code de la route dans le cadre de l'opération sécurité routière menée en ce mois de novembre, à Mirande. Cours de pratique avec David et Fréderic de l'auto-école de l'Astarac avec un circuit en voiture dans les rues de la ville, cours théoriques dans la salle de leur auto-école assurés par Marie-Christine Dutrey  de l'auto-école Dutrey et Gilles Moncassin de la Brigade motorisée d'Auch.

Fin des révisions et test avec les 40 questions pouvant valider le code pour l'obtention du permis de conduire. Les meilleurs élèves du jour n'ont fait que 8 erreurs, tandis que d'autres moins attentifs sûrement en totalisaient 20. A savoir que pour décrocher le précieux sésame, il est nécessaire de répondre à 35 des questions posées. Conclusion : une petite révision complémentaire serait bien nécessaire pour tous. A la décharge des candidats virtuels, il est bon de préciser que Marie-Christine avait pris soin de sélectionner quelques questions pièges.

Les exercices achevés, c'est autour d'un bon tourteau que la séance s'est clôturée dans une ambiance bon enfant, tout en continuant les commentaires sur cette révision que tous les participants ont jugée instructive et bien utile

 

P1010736.JPG
P1010736.JPG
P1010739.JPG
P1010739.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles