FCM : Novembre se termine en beauté !

12439049_1096867813687047_1985748276682649797_n.jpg

FCM : Novembre se termine en beauté !

Séniors 1 : En déplacement à Riscle sur un terrain très dur balayé par le vent, les mirandais sont mis à mal en début de rencontre et encaissent rapidement un but. La réaction mirandaise ne se fait pas trop attendre, ils prennent le jeu à leur compte et égalisent sur un magnifique coup franc de Lecouturier. Durant la fin de la première mi-temps, les mirandais se créent de nombreuses occasions de prendre l'avantage mais se montrent maladroits devant le but adverse. Après la pause, les meilleures occasions sont toujours mirandaises mais les locaux n'abdiquent pas. Le FCM va finalement prendre l'avantage et faire le break par Bouhalhal qui score à deux reprises. En fin de rencontre, Riscle se voit récompensé de ses efforts et revient à 3 à 2. Victoire du FCM qui se maintient à la première place de la poule, ex-aequo avec Castéra, et qui continue à assurer son invincibilité.

Séniors 2 : En lever de rideau, la Réserve mirandaise va avoir beaucoup de difficultés à présenter un football de qualité et à prendre en défaut une équipe locale bien en place. Il faudra attendre un penalty pour voir les Mirandais ouvrir le score par Dausse. En seconde période, le jeu mirandais est toujours aussi brouillon et ne permet pas à l'équipe d'assumer sa légère domination. Sur une des rares attaques bien construites, le FCM montre de quoi il est capable et inscrit un beau but collectif par Centeno. A dix minutes de la fin du match, sur un deuxième penalty, Delas Hugo porte le score à 3 à 0 en faveur des Mirandais qui remportent une précieuse victoire.

U17 : Sur leur terrain, les Mirandais face à Auch 2 vont faire preuve sur l'ensemble du match de beaucoup de maladresse puisqu'ils perdront à cinq reprises face au gardien visiteur. Perturbés par la sortie sur blessure de leur arrière central, ils seront menés 1 à 0 à la pause. A la reprise, ils égalisent assez rapidement puis prennent l'avantage 2 à 1. N'ayant pu faire le break par maladresse et manque de maîtrise devant le but, ils concèderont le nul 2 à 2 en fin de rencontre.

U15 : Pour accueillir le leader ESA, les Mirandais vont présenter une équipe fortement diminuée par de nombreuses absences. Malgré de la bonne volonté et quelques mouvements intéressants, ils seront dominés par une équipe plus athlétique et présentant plus de maîtrise dans le jeu. Au final, ils s'inclinent 5 à 0. Les jeunes mirandais gardent toutefois la deuxième place de la poule et toutes leurs chances pour accéder en seconde phase du championnat excellence.

U13 : L'équipe 1, qui affrontait les équipes du haut de tableau, avec une victoire et deux défaites a montré du mieux dans beaucoup de domaines. L'équipe 2 remporte son dernier match officiel de la phase de brassage et accède au niveau supérieur pour la 2ème phase.

U11 : A Lectoure, l'équipe 1 remporte ses deux matchs  face à Pavie et l'entente Simorre-Saramon. A Gimont, l'équipe 2 poursuit son apprentissage en obtenant un nul et une défaite face aux deux équipes gimontoises.

U8-9 : Pour leur première journée en Futsal à St Jean-Le-Comtal, les trois équipes mirandaises obtiennent de très bons résultats et ne connaîtront la défaite que lorsqu'elles se sont rencontrées entre elles !

 

Week-end prochain : Les Seniors 1 seront à domicile face à Vic-Fézensac 2 à 20 h 30; les Seniors 2 seront exempts ; les U17 se déplacent à 15 h à Aubiet face AGS ; les U15 reçoivent L'Isle-Jourdain à 15 h ; les U11 équipe 1 jouent à domicile à 10 h 30 et l'équipe 2 se rend à 15 h à L'Isle-Jourdain ; les U6-7 jouent en salle à Cézan à 14 h ; enfin le dimanche 2 décembre, les Féminines se déplacent à Manciet à 15 h.

Invitation : Le Football Club Mirandais à l'occasion de la réception de Vic-Fezensac 2, le 1er décembre conviera l'ensemble de ses partenaires privés et institutionnels afin de les remercier de leurs aides.
A cette occasion, différentes animations de l'école de foot seront proposées, avant d'assister au match de l' équipe première.
Une soirée de convivialité et d'échanges avec l'ensemble des acteurs qui soutiennent le FCM : dirigeants, bénévoles, joueurs et partenaires.

 

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles