64ème de finale de la Coupe de France : Fin de l'aventure pour les footballeuses Auscitaines

P1500985.JPG

Par manque de réalisme, les Auscitaines s'inclinent logiquement

AUCH : 1

ALES : 3

Mi-temps : 0-1.

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 300 environ. ARBITRES : Xvier Mole assisté de Zakaria Benbaka et Tanju Ozturk. PELOUSE : En bon état.

Auch : But d’Elodie Espiau (86 ème)

Ales : But de Melissa Corbier (40ème), Samira Tebbie (48ème), Kadija El Kessili (63ème).

Auch : Phedyaeff, Angitano, Ducau, Marconato, Espiau, Simon, Canado (Baccarino 68ème), Giavarini (Zouinina 76ème), Calmettes, Leroy (Seilhan 83ème), Puren.

Avertissements : Marconato (26ème)

Ales Ruiz, Guilpin, Thomas, De Bethune, Benzid (Belkhiter 63ème), Chatelet (Anterion 70ème), Pons, El Kesseli, Bonifacio, Corbier (Valy (63ème), Tebbic.

Avertissement : Benzid (57ème), Bonifacio (70ème).

Les Auscitaines après avoir éliminé trois formations de R1, soit deux niveaux au-dessus, il était tout à fait légitime qu’elles nourrissent ce dimanche après-midi des ambitions face à Alès qui évolue aussi en R1. Un challenge qui a sans doute pesé dans les têtes des joueuses qui n’ont pas joué aussi libérées qu’il aurait fallu l’être.

Les deux équipes en début de rencontre se neutralisent au milieu du terrain avec quelques attaques qui buttent sur des défenses vigilantes. La première alerte est à mettre à l’actif des visiteuses sur un coup franc qui ne donne rien (8ème) tout comme la deuxième alerte, cette fois-ci auscitaine qui sur un coup franc voit le tir échouer dans les bras de la gardienne alésienne (10ème).  Par contre Alès qui se montre de plus en plus entreprenant sème la panique dans la surface de réparation des locales qui ne s’en sortent plus bien (23ème). Auch qui réagit avec beaucoup d’envie obtient un coup franc bien placé que Marion Simon tire puissamment, le ballon passe au-dessus de la barre. Les visiteuses sur une contre-attaque parviennent à perturber la défense auscitaine laquelle négocie mal dans sa surface un renvoi que l’opportuniste Melissa Corbier récupère et envoie le ballon dans la cage pour marquer le premier but des Alésiennes (40ème). La réaction des locales est immédiate avec un lobe de Mylène Leroy qui passe juste au-dessus de la barre et un tir de Melissa Puren qui frôle le poteau. La réussite n’est pas du côté des Gersoises lesquelles rentrent aux vestiaires avec un but à remonter.

A la reprise les Auscitaines sont cueillies à froid sur une contre-attaque qui prend à revers les défenseurs qui laissent le champ libre à Samira Tebbic pour crucifier Alicia Phedyaeff (0 à 2 à la 48ème). Coup de froid sur la pelouse d’Eric Carrière dont Auch va difficilement se remettre en encaissant un troisième but sur une relance dont le tir de Khadija El Kessili passe sous le ventre d’Alicia Phedyaeff (0 à 3 à la 63 ème). Le baroud d’honneur des locales est alors lancé avec d’excellentes relances qui trouvent leur récompense sur un but de la tête d’Elodie Espiau (1 à 3 à la 86ème). L’honneur est sauf et Auch quitte la tête haute ce 64ème de finale de la Coupe de France.

Déclaration :

Christophe Ader, entraîneur d'Auch : « Nous leur avons tendu le bâton pour se faire battre ce qui nous amène à avoir des regrets. Nous avions le potentiel pour gagner mais il aurait fallu que les joueuses soient à 110% de leurs capacités comme ce fut le cas sur nos précédents matchs de Coupe. Nous avons vécu une belle aventure dans cette Coupe de France où nous avons montré nos limites qui ne seront pas celles de demain ».

P1500957.JPG
P1500957.JPG
P1500963.JPG
P1500963.JPG
P1500964.JPG
P1500964.JPG
P1500967.JPG
P1500967.JPG
P1500985.JPG
P1500985.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles