Le parcours professionnel d'Estelle Ah-Wah et du stand de vente Plaimont du giratoire de Bonnet à Plaisance sont intimement liés.
Estelle sortie major de promotion le 28 juin 2013 du Lycée Agricole de Riscle munie du BTSA dans les métiers de la vigne et du vin, de l'environnement et de la nature, intégrait le groupe Plaimont, le 2 juillet 2013, en prenant la responsabilité du stand plaisantin qui venait de traverser la route.
Par son professionnalisme, sa connaissance du métier, sa gentillesse, sa disponibilité, la qualité des animations mensuelles organisées où elle savait faire marier les vins et de nombreuses productions de qualité, elle a assuré le succès de la structure coopérative.
Il lui semblait être arrivée au terme de ces cinq années au bout d'un parcours, ses souhaits d'évolution au sein de la structure n'ont pas eu d'écho, ce qui a incité Estelle arrivée à trente ans, mariée maman d'une petite fille à aller voir ailleurs.
Un ailleurs qui se situera à Auch où elle sera responsable d'une boutique vins et épicerie fine, "Les Fleurons de Lomagne".
Mercredi soir au foyer de Lasserrade, les vignerons rattachés à la coopérative plaisantine, les "Amis du Saint-Mont" avec qui elle avait beaucoup partagé, lui avaient organisé une petite fête style "pot de départ".
Jean-Pierre Robert, Jean Philippe Robin lui ont exprimé leurs regrets de la voir partir, mais elle avait, avant cela, expliqué le pourquoi de son choix.
Elle souhaitait arrêter fin novembre mais Plaimont lui a demandé d'assurer les fêtes de fin d'année, ainsi Justine qui lui succède, se sentira moins seule pendant cette période commercialement intense.