Rencontres himalayennes

Journees himalayennes 2018 09112018 (15) [1024x768].JPG

Au Collège Carnot

Le collège s’était mis à l’heure népalaise, les 9,10 et 11 novembre pour accueillir les rencontres himalayennes. Cette manifestation, une initiative de l’association Gers Himalaya, aide des enfants népalais depuis une vingtaine d’années.

La présence de l’association dans les locaux scolaires a permis à l’ensemble des élèves de découvrir le Népal, ses rythmes scolaires et la vie quotidienne des Népalais. Des échanges entre membres de l’association et les jeunes scolaires ont été animés et plein de curiosité pour ce petit pays lointain. Son excellence Ambika Devi Luintel, ambassadrice du Népal en France, a participé à l’ouverture des journées himalayennes dans les locaux du collège.

L’établissement scolaire s’était fixé un défi ambitieux : collecter quelques 500 stylos pour fournir aux élèves du collège SAB Public School dans un quartier populaire de Kamandou.

Non seulement le défi a été atteint mais aussi un record établi : 742 stylos et crayons apportés dans les urnes disposées dans le collège.

Bientôt des membres de Gers Himalaya se rendront au Népal emportant avec eux le carton de stylos à livrer.

Sur le blog du collège, l’information a été relayée : http://carnot.entmip.fr/vie-de-l-etablissement/actualites/rencontres-himalayennes-au-college-carnot-un-grand-succes--66648.htm

Photos 10112018 (5) [1024x768] [1024x768].JPG
Patricia Proust, présidente de Gers Himalaya, et Isabelle Dubor, directrice du collège Carnot.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles