Quelque 5,4 millions d’agents publics sont appelés à voter pour le renouvellement des instances représentatives des personnels.
C'est à cette occasion que l’Union Départementale CFE CGC du GERS et l’Union Locale du Grand AUCH se sont rencontrées avec les Agents de la Fonction Publique et le syndicat UNSA.
Cette rencontre avait pour but le rapprochement effectué avec la liste commune entre Avenir Secours CFE-CGC et UNSA alliant ainsi des agents d'horizons différents.
Pourquoi cette union entre l'UNSA et Avenir Secours CFE-CGC ?
- En tout premier lieu parce que seul et isolé, chacun de son côté, n'aurait pu déposer de liste à la Commission Administrative et Paritaire du Centre de Gestion.
- Ensuite, pour prôner avant toute chose, le dialogue et la négociation.
- Enfin parce que la complémentarité dans la connaissance des structures respectives est un atout de confiance.
Quel est l'intérêt des élus au Centre de Gestion pour Avenir Secours ?
- Pouvoir déposer une liste de candidats au Centre de Gestion à la prochaine élection est une véritable avancée pour les Personnels Administratifs et Techniques Spécialisés du SDIS32.
- Pouvoir décrocher des sièges à la CAP dans les catégories B et C et avoir l'occasion de défendre les intérêts des personnels du SDIS32, mais plus largement tous les fonctionnaires et agents territoriaux des collectivités.
- Avenir Secours est la seule organisation syndicale du SDIS32 a avoir déposé une liste au Centre de Gestion avec des candidats en position éligible.
Le président de la section gersoise de l'UNSA, Tristan Miquel et le président d'Avenir Secours, Frédéric Bastien ont signé un protocole d'accord en octobre dernier.
Pour conclure, ils ont tenu à remercier le président Taupiac de l'Union Départementale et toute son équipe, dont Philippe Marcellin en charge de la fonction publique à la CFE-CGC pour leur aide logistique et leur soutien.