Menu

Inauguration réussie de la boutique solidaire du Secours Catholique

DSC00321 (Copier).JPG

Située 25 rue du Général de Gaulle

Au mois de juin dernier, le Secours Catholique a quitté ses anciens locaux qui n'étaient pas conformes aux normes de sécurité pour emménager au 25 de la rue du Général de Gaulle.

L'équipe a pris le temps de s'installer avant d'inaugurer officiellement cette nouvelle boutique, le vendredi 16 novembre 2018, à 17 h.

De nombreuses personnalités avaient répondu à l'invitation d'Alain Peyronneau, président du Secours Catholique Pyrénées-Gascogne et de Gaëtan Chambrié, animateur du secteur Adour-Astarac. A l'ouverture de la soirée, ceux-ci ont  souligné le rôle de l'association auprès des plus défavorisés et le travail accompli ces dernières années.

Les personnalités locales, François Rivière, maire de Seissan et président de Val de Gers, l'Abbé Sarniguet, René Ortega, directeur de l'Action Sociale Territoriale, tous, dans leurs discours, ont insisté sur leur satisfaction de voir les diverses associations donner de leur temps et de leur énergie, bénévolement, dans un même but : l'aide aux plus démunis.

Le président de la Banque Alimentaire Départementale, Pierre Buffo, assistait aussi à cette soirée avec des membres de son équipe locale. La Croix Rouge de Masseube, des assistantes sociales du secteur et des membres des autres équipes du Secours Catholique y participaient également, de même que des commerçants voisins, d'anciens bénévoles et quelques donateurs.

Les neuf bénévoles actuels de l'équipe, elles aussi, ont remercié les nombreux participants pour leur présence, témoignage de l'intérêt porté à l'action du Secours Catholique.

Les bénévoles ont aussi accueilli avec grand plaisir deux élèves de l'Institut St Christophe qui n'ont pas hésité à participer au service du verre de l'amitié qui a clôturé la soirée.

Heures d'ouverture de la boutique :

  • mardi de 9 h à 16 h 
  • vendredi  de 9 h à 17 h
DSC00318 (Copier).JPG
Lors de la réception !
DSC00325 (Copier).JPG
Les Officiels lors des allocutions
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles