Menu

Journée annuelle d'étude de la Médiathèque Départementale

téléchargement (9).jpg

Le 22 novembre, la Médiathèque Départementale organisait sa journée annuelle d'étude, une journée dédiée cette année aux réseaux de coopération.

Soixante personnes (bibliothécaires salariés, bénévoles, partenaires culturels, élus) ont répondu présents.

Les invités Dominique Lahary, ancien directeur de la médiathèque départementale du Val d'Oise et Laurent Pagès, directeur de la bibliothèque intercommunale d'Aire-sur-Adour ont fait part de leur expérience en matière de coopération entre différents établissements et ont démontré comment et pourquoi elle devient aujourd'hui nécessaire car elle répond à une attente du public et vise également à rompre les inégalités existantes.

Les bibliothécaires étaient ensuite invités à imaginer les différentes manières de mettre en place des coopérations entre leurs établissements à l'échelle d'un bassin de vie comme à l'échelle départementale au sein de quatre ateliers sur les thématiques suivantes : "Animation", "Collections mutualisées", "Carte adhérent-commune", "Jusqu'où va-t-on ?".

Le retour des ateliers a prouvé que les bibliothécaires gersois étaient pleins d’idées et convaincus du bien-fondé du chantier à entreprendre.

Nathalie Barrouillet et Chantal Dejean-Dupèbe, conseillères départementales et déléguées de la Commission Culture étaient présentes à cette journée.

.

alary.jpg
Dominique Lahary
IMG_4863.JPG
public attentif photo recadree.jpg
public photo recadree.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles