Parmi les points à l'ordre du jour de ce conseil d'administration, figurait dans le rapport financier d'Alain Tourné le point sur la culture des tulipes. C'est une initiative purement gersoise mise en place il y a plusieurs années par l'AMOMA. Ces tulipes sont plantées sur un champ de Sainte-Marie puis récoltées et vendues sur les marchés du Gers, toujours par des bénévoles du secteur. Le produit de la vente a permis de verser 8.000 € à la Ligue contre le cancer, vraisemblablement la meilleure participation ou du moins une des plus importantes du département au bénéfice de cette action caritative.
Après l'approbation du compte rendu du dernier conseil d'administration présenté par le secrétaire Pierre Escorsac, le trésorier Alain Tourné a donné lecture du rapport financier. Il est comme celui des tulipes positif. Onze nouveaux membres ont payé leurs cotisations parmi lesquels Bernard Malabirade président de la Chambre d'agriculture, Michel Villemur et Claudie Fieux. Le conseil d'administration a accueilli l'arrivée d'Alain Lalanne de Ramouzens, spécialiste des dossiers viticoles à la FDSEA et administrateur de la MSA. Dans sa conclusion, Alain Tourné affirme que la situation est claire et équilibrée tant pour l'association que pour l'opération tulipes.
Parmi les questions diverses, André Hamot fait part de l'invitation, par le général Meille, au gala de la société des membres de la Légion d'Honneur, soirée prestigieuse qui a eu lieu au château de Roquetaillade.
Les relations avec l'AMOMA 65 et 31 vont être reprises. L'opération partage de la galette des rois avec les conjoints aura lieu le mardi 15 janvier, à 16 h, à la Chambre d'agriculture.
L'assemblée générale de l'AMOMA aura lieu le 17 mai 2019, à Samatan.
L'association des Ordres républicains du Gers organise le 9 Février 2019, à 18 h, un concert de musique classique dont les bénéfices seront versés à la Ligue contre le cancer.