Depuis le 1er janvier 2018, le Centre des Finances publiques de Plaisance regroupe les trésoreries de Marciac, Riscle et Plaisance.
Didier Kahn nouveau trésorier exerçait jusqu'alors à Riscle.
Le challenge qu'il avait à relever avec son équipe, était important : apporter un service de proximité, d'expertise aux collectivités, à leurs administrés sur un territoire de plus de 18.000 habitants, comprenant les Communauté de Communes Armagnac Adour Bastides et Vallons, le Siebag, 69 communes, 2 CIAS, 1 Ehpad, une trentaine d'Associations Syndicales Autorisées. ce qui représente 160 budgets.
Challenge réussi avec le concours de son équipe présente avec lui, jeudi soir, à la tour de Termes où il avait invité, pour un pot de départ, amis, personnel, élus, présents en grand nombre avec, parmi eux, Boris Vallaud, député des Landes, son voisin de Mugron.
En effet, après avoir passé 23 ans dans l'administration, l'heure de la retraite a sonné. Sa carrière avait débuté à Bagnolet en 1995, c'est en 2005 qu'il arrivait à Cazaubon, à Mugron en 2012, à Riscle en 2016 et enfin à Plaisance en 2018 où s'achèvera son parcours professionnel, ce mardi 20 novembre, lui permettant de redevenir le mari à temps plein de son épouse Anne-Marie.
Il a évoqué les années passées, avec humour et nostalgie, s'est inquiété de celles qui se profilent dans un proche avenir, avec entre autre la dématérialisation alors que l'illetrisme numérique concerne le quart de la population.
Il termina toutefois avec quelques interrogations existentielles plus agréables sur la primauté Gers/ Landes. Bas Armagnac du Gers ou des Landes, de Réans ou d'Arthez, foie gras de Hinx ou de Termes, Cotes de Chalosse et de Tursan ou Saint-Mont Pacherenc Madiran.
C'était juste une invitation humoristique faite aux invités de partager amicalement les douceurs en bouche, solides et liquides, dont il venait de parler.
Bonne retraite, Didier Kahn.