Menu

« Smartfaune » au cinéma de Nogaro

2 DR Parlem TV scène de Smartfaune copie.jpg

Un film de Parlem TV et une discussion qui réunissent les générations

Samedi 24 novembre 2018 à 15 heures, Parlem TV présente au cinéma de Nogaro un court métrage réalisé par l’atelier « Passeurs d’images », à l’initiative du Centre social et culturel le Clan et de Parlem TV, en collaboration avec l’Ehpad. Il vous invite à venir découvrir ce film de fiction, Smartfaune. Il dure 15 minutes et il est suivi d’une discussion et d’un pot de l’amitié. L’entrée est libre et gratuite.

Ce film a été une belle aventure qui a réuni différentes générations. Une belle aventure, car elle a permis d’échanger autour de la réalisation d’un film pour lequel chacun a pu apporter ses idées. De plus, cet atelier a offert une découverte de ce qu’est le cinéma, le travail de création et des techniques qu’il nécessite.

Jean-Luc Galvan, le réalisateur, nous dit : « Nous sommes heureux de présenter le fruit de notre travail, Smartfaune. Toute l’équipe sera présente pour discuter avec vous et faire part de son expérience ». 

Synopsis

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle. Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons...

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles