Le duo Athina et Pablo invité pour une soirée par Campagn'art
Elle vient du jazz, il vient du flamenco. Athina Boé, chanteuse de jazz, originaire de Marciac, est "montée" à Paris à l'âge de 18 ans. Là, elle a formé plusieurs groupes de jazz, du duo au quintet, et composé des textes sur des standards. A la faveur de ses voyages au Mexique, au Chili, aux Canaries, elle a ouvert son répertoire à d'autres aventures musicales.
Elle a été fort appréciée, cet été, lors du festival Jazz in Marciac où elle s'est produite avec son quartet.
Pablo Belchi Gabarron guitariste espagnol, installé dans l'Ariège, a un parcours musical atypique : de ses racines flamencas au jazz New Orléans, en passant par les rythmes des Balkans et les airs des Canaries d'où il est originaire. Il a collaboré à divers projets toulousains comme KhamKalo, Alumine Guerrero et les Enfants perdus.
Ils se sont rencontrés à Ténérife et, du désir d'interpréter leurs chansons préférées, leur projet "canciones quéridas" a vu le jour, mêlant flamenco, jazz, bossa nova, rythmes sud-américains.
Le public se laissera facilement charmer par une voix, une guitare, au cours d'une soirée intimiste et douillette dans l'igloo campagn'art.
Vendredi 23 novembre à 20 h 30, dans l'igloo Campagn'Art de Saint Martin