Etre ensemble le soir de Noël

bienvenu  vente gateaux.png

Vente de gâteaux sur le marché de Plaisance, le 22 novembre 2018

Temps fort par excellence, Noël symbolise plus que tout l'esprit du collectif «Être Ensemble le Soir de Noël pour un Repas du Cœur», grâce en particulier à l'élan de générosité des donateurs qui contribuent à la réussite de la vente des gâteaux sur le marché de Plaisance, ce jeudi 22 novembre 2018. Et celui des pâtissières et pâtissiers occasionnels dont les candidatures spontanées se multiplient à l'approche de la fête.

Le sentiment de solitude qui pèse toute l'année, atteint son paroxysme dans ces époques de fêtes. Noël, fête par excellence, est plus douloureusement vécue que toute autre par ceux qui sont seuls. Noël, fête récupérée massivement par la publicité et le commerce, accentue encore plus qu'à l'habitude le sentiment d'exclusion sociale.

Dès l'origine, les bénévoles du collectif ont développé des actions particulièrement importantes à cette occasion, repas du réveillons, cadeaux aux invités, covoiturage, il s'agit de répandre l'idée que Noël doit être une fête pour tous.

Le réveillon de Noël à Couloumé-Mondébat, le 24 décembre 2018, du collectif « Être Ensemble le Soir de Noel pour un Repas du Cœur » est symbolique de l'esprit de l’association Boutique des Solidarités : au-delà des personnes qu'ils suivent toute l'année, les bénévoles veulent que Noël soit l'occasion d'une extension de leur action aux plus démunis. La célébration de cette fête s'inscrit et trouve son sens dans l'action menée toute l'année auprès des personnes âgées, seules, isolées, en détresse et précarité.

Noël est aussi un moment exceptionnel par l'exigence de qualité et de perfection que nos bénévoles veulent apporter à l'organisation de cette fête,

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles