Menu

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

wheelchair-1595802_960_720.jpg

Le lancement de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées aura lieu le lundi 19 novembre 2018, à 17 h, à la Maison de la région d’Auch - Locaux de la CCI - Place Jean David à Auch.

Chaque année au mois de novembre, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées est le temps fort dédié à la mobilisation, à la sensibilisation et à l’échange sur des leviers d’actions pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

La Région est fortement mobilisée sur cette question et, au travers de l’Unité Territoriale du Gers, elle participe plus particulièrement cette année au lancement de cette Semaine au côté de Cap emploi 32, en accueillant à la Maison de la Région d’Auch un événement au cours duquel l’apprentissage sera mis à l’honneur :

Les apprenants, les employeurs et les deux CFA (Centre de Formation des Apprentis) témoigneront d’une intégration réussie de personnes reconnues travailleurs handicapés en contrat d’apprentissage au sein de leurs équipes.

Point fort de la soirée :

  • Accueil et introduction des différents partenaires : Président et Directeur Cap emploi 32 ; Elu(e) représentant la Région ; la Préfète du Gers.
  • Témoignages de deux apprenants et de leurs employeurs :
    • Une dame en reconversion de la restauration rapide vers la boucherie du Carrefour Market de l’Isle-Jourdain,
    • Un monsieur en reconversion et en reprise d’emploi après un arrêt d’activité de plus de 10 ans à la mairie de Pavie.
  • Intervention des deux CFA sur la mise en œuvre du parcours de formation.
  • Échanges avec la salle

Cette Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est organisée par Cap emploi 32 et l’Agefiph, en collaboration avec la Région Occitanie et les membres du Service Public de l’Emploi du Gers.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles