Seissan sera à l'honneur sur France Bleue Occitanie 96.7

DSC09998 (Copier).JPG

Du lundi 19 au vendredi 25 novembre, à 12 h 06

Seissan sera mis à l’honneur dans l’émission Académie d’Oc, diffusée sur France Bleue Occitanie, chaque jour du lundi au vendredi de 12 h 06 à 12 h 15, dans la semaine du 19 au 25 novembre. Son animateur Sylvain Lecas est venu dernièrement rencontrer François Rivière le maire, l’objectif étant de montrer la vitalité de cette petite ville qui a longtemps été marquée par le négoce du gras. Si la restructuration de cette filière a fait fléchir cette activité, la ville garde toujours un dynamisme certain qui se manifeste au niveau des commerces comme des associations.

Historique et évolution du marché

Prenant la parole en premier, le maire, très attaché à la ville où il est né, a fait l’historique du marché qui a vu le jour en 1532 et qui, a été évidemment impacté par les mutations de la société. Evoquer l’évolution des marchés, c’est aussi évoquer la destinée des halles et le maire s’est attardé plus particulièrement sur les halles à la volaille, sans oublier pour autant le visage du Seissan d’aujourd’hui et les challenges que son édile et ceux qui l’accompagnent doivent relever chaque jour. Ce serait mal connaitre François Rivière si on était surpris par son évocation des Arènes du Soleil d’Or inclues dans le Théâtre de Verdure !

Trois associations et un commerce mis à l’honneur

Ont été associés à cette évocation de Seissan, Géraldine et son bar restaurant « la Maison », un établissement « à l’ancienne », l’un des commerces qui draine un large panel de la population, les associations Académie de Gascon et le club de quilles du P.A.S. parce qu’elles représentent une volonté de sauvegarder le patrimoine culturel, ainsi que Florian Calvez le directeur du festival Welcome in Tziganie qui en s’installant au Théâtre de Verdure, a amené un souffle exotique nouveau et festif sur la ville. Pour connaître l’intégralité des interviews, ne reste qu’à se brancher sur France Bleue Occitanie 96.7, chaque jour à midi, du 19 au 23 novembre. A partir de cette date, ces reportages peuvent également se retrouver sur internet France Bleue Occitanie, émission Académie d’Oc.

Académie de Gascon.jpg
Académie de Gascon.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles