Un village tout beau, tout propre!

plusbeau.jpg

Une journée citoyenne.

Plus d’une quarantaine de roméviennes et roméviens ont répondu samedi matin à l’appel de la municipalité pour une journée citoyenne. Armés de sécateurs, cisailles, râteaux, fourches, et même de débroussailleuses ou tronçonneuses, ils ont été accueillis devant la salle des fêtes par un café chaud, puis répartis sur les différents chantiers du village. Et voilà nos cantonniers amateurs  en route pour une grande toilette du lavoir, de ramassage de feuilles mortes sur la place Bouet, sarclage en règle des carrelots, etc… Ce n’est pas le travail qui manque !

A la pause de midi, (ou plutôt à l’apéritif), les objectifs étaient déjà bien avancés. L’après-midi fût consacré à la finition et au ramassage des volumineux tas d’herbes, ronces, bois mort …

Et comme toujours, tous les courageux se sont retrouvés pour la dernière pause (encore l’apéritif et oui !) et les remerciements du maire pour la participation de tous.

En attendant les compensations promises par l’état en échange de la suppression progressive programmée de la taxe d’habitation, les communes doivent trouver des solutions innovantes pour  économiser et boucler les budgets. Alors une journée participative comme celle là dans l’année, pourquoi pas ?

JOURNEE CITOYENNE.jpg
Après l'effort, le réconfort !
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles