Belle vitalité du tennis-club local.

007.JPG

Le tennis-club valencien tenait dernièrement son assemblée générale dans son club-house entièrement rénové par ses bénévoles. En présence de Madame le Maire Maïthé Broca-Lannaud, épaulé par son co-président Rémy Bertocchi et la secrétaire Aurélie Fasolo, le trésorier Patrick Puget, Thierry Commère faisait le bilan moral et d’activités très détaillé et copieux de l’association.

Les effectifs sont en hausse, que ce soit l’école de tennis et les seniors messieurs et filles. En raison de cette embellie, de nouveaux horaires de cours ont dû être programmés. Le professeur Pierre Maurin en assure la direction secondé à l’occasion par Rémy et Aurélie. Les résultats sont à la hauteur de l’enseignement dispensé : bons. Nos jeunes en particulier se sont très bien comportés dans les tournois Galaxy - ils n’y sont devancés que par le club auscitain - et les plus anciens ont bien figuré dans les différentes épreuves disputées que ce soit en départemental ou en Pyrénées. Le tournoi de Pâques a encore attiré du monde et tous ont souligné le caractère convivial qui y règne, cela depuis des décennies.

Les bénévoles du club ne ménagent pas leur peine et ont démontré s’il le fallait qu’ils formaient une grande famille. Les travaux engagés pour le club-house en sont la parfaite démonstration. Durant plusieurs semaines, ce fut une mobilisation totale pour un résultat remarquable. Comme le dira le trésorier Patrick Puget, cela a eu un coût qui rend l’exercice 2017-2018 déficitaire de quelques centaines d’euros. Mais rien d’alarmant, la santé financière du club est encore bonne.

Les deux rapports ayant été approuvés, il fallait élire un nouveau bureau. On reprend les mêmes et on recommence. Deux départs, deux arrivées, Messaoudi Deborah et Francis Cusinato qui se joindront à : Rémy Bertocchi et Thierry Commère, co-présidents ; Aurélie Cano, secrétaire ; Patrick Puget, trésorier ; Bertrand Bousquet, Karine Caillavet, Julien Driard, Frédéric Fasolo, Laure Fontaine, Sylvain Girondeau, Claude Laffargue. Après que Madame le Maire ait félicité le club pour sa bonne santé, l’assurer sur le suivi des travaux déjà engagés par la municipalité, apéritif et repas pris à la Ferme de Flaran clôturaient une soirée bien dans le ton du club, chaleureuse.

Claude Laffargue

009.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles