Menu

Les Anciens combattants ont tenu leur assemblée générale

P1500203.JPG

Photo : Les Anciens combattants à l'issue de leur assemblée générale.

C’est une tradition pour les adhérents de l’association Locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Duran-Castin que de se retrouver en assemblée générale le 11 novembre au matin, juste avant la cérémonie au monument aux morts. Cette réunion s’est tenue samedi 11 novembre à 9 heures à la mairie de Castin.

Les maires des deux communes, Joël Mignano et Abdellatif Benjeddour, étaient présents pour assister à cette assemblée générale présidée par Guy Pérozzo. Une dizaine de personnes avaient répondu à l’invitation.

Guy Pérozzo ouvrit la séance en remerciant les municipalités pour leurs versements de subventions et les bénévoles pour l’organisation de ce centième anniversaire de l’Armistice de la guerre de 14-18.

Le secrétaire, Bernard Belmonte, lors de son rapport moral demanda une minute de silence en hommage « aux camarades disparus durant l’année », il nomma Roger Luche décédé le 7 août. Puis il détailla les différentes commémorations, une dizaine environ, où Albert Larrieu et Olivier Brazzalotto en tant que porte-drapeau représentèrent l’association.

Le trésorier Jean Laguérodie énonça les recettes et dépenses de l’année écoulée, celles-ci se soldent par un excédent de 3 euros. Il rappela que des visites ont été rendues chez des adhérents ne pouvant plus se déplacer, et que le prix de la cotisation de la carte d’adhérent est fixé à 21 euros pour l’année.

A l’issue de l’assemblée générale les Anciens combattants se rendirent au monument aux morts de Castin.

P1500216.JPG
La minute de silence.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles